nuit

par Claire, lundi 05 octobre 2015, 09:01 (il y a 3340 jours) @ Rémy

eh bien (je te dis ça à postériori parce que je ne pense pas toutes ces choses-là en écrivant), j'avais plutôt l'image de sortes de totems que de parents, dans ce que j'étais en train de décrire : des divinité lointaines, détournées et indéchiffrables mais quand même rassurantes (pas des parents quand ils sont en train de vous faire gouzi-gouzi). Et la rencontre "petit enfant" (gouzi-gouzi) - "figures tutélaires" (livresque) - poussette (prosaïque) me convenait (j'aime bien les mélanges qui ne vont pas ensemble).

Pour les reste, le poème ressemble un peu maintenant à un malabar trop mâché (et par plusieurs enfants), alors je vais faire ce que je faisais quand j'aimais beaucoup les malabars : je vais le coller sous mon bureau et je le reprendrai plus tard pour retrouver le goût et pouvoir le retravailler.

mais je suis maintenant convaincue qu'il a besoin d'être allongé, développé, même s'il est pour moi comme un condensé de ce que je tentais de dire.



En tout cas merci à tous, j'ai toujours aimé partager mes malabars, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai été initiée au chewing-gum par une grande (un minuscule morceau). C'était vraiment intéressant tous ces échanges.

Fil complet: