Avant les noces

par Claire, mardi 13 octobre 2015, 17:41 (il y a 3331 jours) @ L. Igel

ce qui choque c'est évident c'est l'idée qu'on a arraché les yeux des amants.

bien entendu ça ne me gêne pas d'être choquée par quelque chose, ce qui me gêne c'est quand j'ai l'impression que c'est fait pour choquer, pour montrer une audace. il y manque quelque chose de nécessaire, tu vois. c'est difficile à expliquer. par exemple des indices sur le sens de cette mutilation.

la seule comparaison que je pourrais faire c'est dans le film de Chéreau "Intimité", quand Chéreau et ses acteurs ont passé beaucoup de temps à se demander si on pouvait faire les scènes de sexe en "faux" comme d'habitude, ou s'il fallait les tourner "en vrai"....et sont arrivés à la conclusion que le film exigeait qu'ils les tournent "en vrai". Il ne s'agissait pas de chercher à choquer, c'était nécessaire pour le film.



et puis des petits détails de vraisemblance : les femmes qui enfoncent leurs bras dans le mortier (on voit mal des joints assez larges pour qu'on puisse y enfoncer les bras).
Et puis comme la mutilation n'est pas sentie comme "nécessaire", on se demande comment ces braves maris vont faire avec leur yeux arrachés.

Fil complet: