chronique martienne

par julien, samedi 24 octobre 2015, 10:24 (il y a 3320 jours)

L’extra-terrestre pose sa soucoupe volante sur le terre-plein central d’un carrefour giratoire. Il se dit que quelque chose ne tourne pas rond ici. Il tente en vain de traverser : personne ne ralentit pour le laisser passer. Alors ça l’énerve et il explose trois twingo, un camion toupie et un autocar au rayon laser. Il passe ainsi entre deux murs de flammes et parvient au McDo. Comme il a faim, il commande un Double Cheese, mais il juge les frites trop grasses et la viande cancérigène. Il procède aussitôt à l'ionisation thermique et chimique de l’ensemble du restaurant et de son personnel, avant de filer au Flunch. Là, c’est encore plus dégueulasse : la sauce le fait gerber, alors il désintègre le bâtiment de l’enseigne et tout ce qui l’entoure, par mesure de sécurité. Bientôt, l’extra-terrestre ne sait plus quoi faire. Il choisit de s’inscrire au Pôle Emploi. Sur place, le conseiller est un peu désemparé malgré les solides compétences affichées de l'usager en langue martienne et en pilotage de vaisseau intersidéral. Il lui propose un emploi saisonnier de cueillette des pommes. L’extra-terrestre se sent déclassé et en est très contrarié. Il atomise le conseiller et l’agence du Pôle Emploi. Son rapport sur la Terre sera désastreux.

chronique martienne

par Rémy @, dimanche 25 octobre 2015, 00:03 (il y a 3320 jours) @ julien

C'est pas un martien que tu nous racontes là, çtun jeune de banlieue. C'est pas la Terre qui sera mal notée, c'est la France ; dans la suite de l'histoire il se fait circoncire et il part en Syrie.

chronique martienne

par Rémy @, dimanche 25 octobre 2015, 00:06 (il y a 3320 jours) @ Rémy

D'ailleurs il n'apprécie pas du tout que tu le traites de martien, c'est un manque de respect envers sa ville. T'as pas intérêt à y mettre les pieds, sinon il t'atomise.

chronique martienne

par casimir, mardi 27 octobre 2015, 14:59 (il y a 3317 jours) @ julien

c'est marrant je viens d'emprunter un recueil de ses nouvelles
Bradbury c'est le type qui m'a initié à la poésie
mon projet martien c'est en quelque sorte un hommage
ce qui est intéressant chez Bradybury c'est qu'en avançant dans le temps finalement il parle de choses très anciennes