hygiène de vie
par Claire, dimanche 06 décembre 2015, 21:01 (il y a 3277 jours)
heureusement que l'actualité nous fait chaud au cœur depuis plusieurs semaines, sinon Il y aurait de quoi s'interroger.
hygiène de vie
par catr, dimanche 06 décembre 2015, 23:06 (il y a 3277 jours) @ Claire
les événements brutaux demandent du temps, beaucoup de silence (certaines passions ne seraient pas souhaitables..)
j'écris très très peu depuis quelques mois, mais je t'ai répondu plus bas, dans l'autre file
hygiène de vie
par Rémy , dimanche 06 décembre 2015, 23:45 (il y a 3277 jours) @ Claire
Me tourne encore dans la tête un texte qui commencerait par "c'est-à-dire" et qui mettrait ensuite le mot dire à toutes les sauces. Je l'avais déjà couché en premier essai, mais vous ne l'aviez pas apprécié. J'aurais presque recommencé aujourd'hui, mais j'ai trop mal dormi, et des amis bien intentionnés m'ont volé le reste de la journée, l'œuf ne sortira plus. Et puis j'ai vécu des trucs et je n'ai pas pu en discuter avec les convives, je suis gros d'inapuré, c'est très désagréable. Demain l'un d'entre eux vient chanter, ça ira mieux mardi.
Que toutes les ondes vous soient douces.
hygiène de vie
par Claire, lundi 07 décembre 2015, 07:36 (il y a 3276 jours) @ Rémy
hygiène de vie
par Claire, lundi 07 décembre 2015, 10:38 (il y a 3276 jours) @ Rémy
hygiène de vie
par Rémy , lundi 07 décembre 2015, 16:25 (il y a 3276 jours) @ Claire
Mais gnya pas de souci, on n'est pas obligé de tout apprécier, et peut-être que le deuxième essai sera meilleur. À suivre...
hygiène de vie
par crotte, lundi 07 décembre 2015, 10:37 (il y a 3276 jours) @ Claire
hygiène de vie
par Claire, lundi 07 décembre 2015, 10:53 (il y a 3276 jours) @ crotte
pardon de heurter ton exquise sensibilité et de bousculer ta souffrance, mais ce que je voulais dire encore c'est que trouver le moyen d'être ensemble, dans tous les endroits qu'on peut trouver, c'est ce qu'il y a de plus urgent à faire en ce moment. et ici, on ne peut pas boire ni manger ensemble, ni se faire des bisous et se taper dans le dos ou se tirer la langue, on ne peut que poster et commenter, c'est là qu'est l'ensemble..
samedi j'étais à la médiathèque de La Seyne sur Mer, en plein quartier Berthe (la plus grande cité du coin). Ils avaient organisé "les assises de la laïcité" : des mamans de tous les coins du monde avaient préparé des bonnes choses à manger, les gamins naviguaient, se bourraient de gâteaux, il y avait une quinzaine de rappeurs qui rappaient, bref, c'était un peu culotté par les temps qui courent, j'ai bien aimé. La directrice, un peu rouge parce qu'il faisait chaud mais contente accueillait tout le monde. Voilà, ces choses-là, toutes simples.
PS
par Claire, lundi 07 décembre 2015, 10:55 (il y a 3276 jours) @ Claire
hygiène de vie
par crotte, lundi 07 décembre 2015, 11:07 (il y a 3276 jours) @ Claire
C'est ainsi que nous devons continuer de vivre, dans un mélange de couleurs que nous devons nous unir, comme tu dis "ces choses-là, toutes simples". Il n'y a pas de questions masquées puisque toi-même tu as écrit au-dessus la réponse.
Quant à ici, il a été rappelé à certains que c'était un "lieu d'écriture" et qu'elle soit en berne ce n'est pas étonnant.
hygiène de vie
par Claire, lundi 07 décembre 2015, 11:18 (il y a 3276 jours) @ crotte
hygiène de vie
par catr, lundi 07 décembre 2015, 14:46 (il y a 3276 jours) @ Claire
(aux éditions Purée de Purge)
hygiène de vie
par catr, vendredi 18 décembre 2015, 23:43 (il y a 3265 jours) @ catr
hygiène de vie
par Claire, samedi 19 décembre 2015, 09:33 (il y a 3264 jours) @ catr
Mon cabotin avait un ton un peu larmoyant alors ton cabotin a eu envie de rire pour alléger l'atmosphère. Quand je l'ai lu j'ai aussitôt visualisé que la purée de purge risquait de passer par les trois du masque.
:-/
hygiène de vie
par catr, samedi 19 décembre 2015, 18:11 (il y a 3264 jours) @ Claire
oui, il me fallait rire, c'est ce qui me sauve... de prendre certaines choses trop au sérieux (surtout si, au fond, elles ne le méritent pas)
cabotin / je l'écris malgré moi avec deux t, c'était autrefois un surnom et un jeu de mot avec mon prénom et mes bottines trop bien attachées
hygiène de vie
par Claire, samedi 19 décembre 2015, 18:22 (il y a 3264 jours) @ catr
hygiène de vie
par catr, samedi 19 décembre 2015, 18:53 (il y a 3264 jours) @ Claire
hygiène de vie
par catr, samedi 19 décembre 2015, 18:13 (il y a 3264 jours) @ Claire
hygiène de vie
par crotte, lundi 07 décembre 2015, 19:02 (il y a 3276 jours) @ Claire
hygiène de vie
par Claire, lundi 07 décembre 2015, 19:25 (il y a 3276 jours) @ crotte
Peut-être que pas mal de participants ont maintenant une démarche plus autonome, le nombre d'annonces de publications en témoigne. Ici c'est un jeu avant tout. Un jeu riche et formateur, mais un jeu.
hygiène de vie
par cloud, lundi 07 décembre 2015, 17:53 (il y a 3276 jours) @ Claire
je n'écris pas beaucoup de poèmes en ce moment, et préfère souvent les laisser sur le papier. Ca ne m'empêche pas de passer ici de temps à autre, même si je ne laisse pas (souvent) de commentaires.
Ca fait pas mal de temps maintenant que j'ai choisi de me tenir 'à distance' du monde des forums, et ça me va très bien comme ça.
Ne te fais pas trop de bile avec la famille Le Pen. Le combat est individuel, à mon avis, depuis longtemps. Les urnes sont une blague, un mécanisme rayé, une parodie de politique.
Moi, je souhaite juste que tu continues à écrire et à donner tes impressions poétiques.
@+
hygiène de vie
par Claire, lundi 07 décembre 2015, 18:11 (il y a 3276 jours) @ cloud
Pour les urnes, le problème c'est qu'elles décident en partie de qui va tenir les cordons du porte-monnaie, et il y a beaucoup de choses qui en dépendent.
hygiène de vie
par Rémy , mardi 08 décembre 2015, 02:26 (il y a 3276 jours) @ Claire
Au niveau national les cordons de la bourse sont tenus par Goldman Sachs. C'est pour ça qu'Hollande n'a pas fait mieux ni autrement que Sarkozy. Les Pens peuvent soit faire ce que dit Goldman Sachs et donc tout laisser continuer sur la même pente qu'actuellement vers la ruine et la misère style colonie américaine (cf. Argentine, Mexique, Porto-Rico), soit se fâcher avec Goldman Sachs et précipiter le pays dans la ruine et la misère style Grèce. Le plus vraisemblable est qu'elles se tiendront à carreau pour protéger leurs finances personnelles : Goldman Sachs tient autant les individus que les États.
Il n'est même pas certain que la corruption, le népotisme et les injustices deviennent pires sous La Pen que sous Sarko : ça fait au moins 15 ans que les faits et gestes du FN sont scrutés à la loupe et qu'elle investit du temps et de l'argent à s'assurer de ne pas commettre d'illégalités. Ses sous-sous-fifres essaieront bien de tripoter la caisse et la balance, mais elle leur tapera sur les doigts.
Par contre, le suspense c'est de savoir vers qui le peuple va se tourner en 2022 après avoir constaté qu'élire une Pen ne résoud rien. Un second tour de Sarko, peut-être ? Un homme providentiel apparu entre temps ?
hygiène de vie
par Rémy , mardi 08 décembre 2015, 02:34 (il y a 3276 jours) @ Rémy
hygiène de vie
par Ecrire, mardi 08 décembre 2015, 11:06 (il y a 3275 jours) @ Rémy
Je viens de prendre connaissance de ton programme. Il me parait complet, pondéré et surtout rassurant. Si je m'accorde un temps de réflexion, c'est uniquement pour le principe.
hygiène de vie
par Rémy , mardi 08 décembre 2015, 16:01 (il y a 3275 jours) @ Ecrire
Ah, ça sera une aventure passionnante ! Votez pour Moi !
hygiène de vie
par Claire, mardi 08 décembre 2015, 11:57 (il y a 3275 jours) @ Rémy
Moi, avec mes jeunes geeks, garçons et filles, j'irai dans une cache secrète creusée dans le sous-sol du bois de Saint Cucufa, où se trouvent abondance de châtaignes pour subvenir à nos besoins et une source d'eau ferrugineuse en prime. Nous établirons une police clandestine mondiale, forçant les systèmes informatiques des grandes puissances de l'argent. Nous les obligerons à ne verser qu'une part limitée de leurs bénéfices à leurs actionnaires, le reste servant à créer des emplois et à toutes les choses vertueuses qu'ils prétendent faire en faisant le contraire. Avec les amendes que nous prélèverons nous ferons encore d'autres choses vertueuses. Nous piraterons informatiquement les kalachnikofs et toutes les armes pour qu'elles tirent en marche arrière, nous dénoncerons les chefs d'états non vertueux qui couverts de honte démissionneront. Pendant ce temps tu feras tes petites cavalcades, mais la vraie force ce sera nous.
Je sortirai de ma cachette avec mes jeunes geeks devenus vieux, juste à temps pour recevoir le prix Nobel de la paix pour mon centière anniversaire et tu me remercieras discrètement avant d'abdiquer. Le monde sera beau.
hygiène de vie
par Rémy , mardi 08 décembre 2015, 15:28 (il y a 3275 jours) @ Claire
Je déclare d'ores et déjà l'entièreté du bois de Saint-Cucufa ainsi que ses chemins d'accès Zone Impériale Réservée à la cueillette impériale des champignons par l'Empereur en personne accompagné des plus profonds Silence & Recueillement impériaux et à l'exclusion stricte de tout service de sécurité, aide de camp, conseiller, courtisan, larbin, confesseur ou admirateur. L'Empereur autorise officiellement son service de sécurité, ses aides de camp, ses conseillers, ses courtisans, ses larbins, son confesseur et ses admirateurs à raconter en rigolant qu'Il est trop myope et trop impatient pour trouver des champignons et bien trop orgueilleux pour laisser quelqu'un s'en apercevoir, et que c'est pour ça qu'Il n'autorise personne à l'accompagner au bois de Saint-Cucufa. Cette moquerie-là est permise officiellement et, au contraire d'autres plaisanteries, ne saurait donner lieu à aucune menace, intimidation, arrestation ni molestation quelconque de quiconque par qui que ce soit. Le chef du Service Achats des Cuisines impériales est chargé de se procurer par-avance au supermarché du coin deux ou trois kilos de champignons et de les faire nettoyer, cuisiner et manger accompagnés de force gibiers et vins par le service de sécurité, les aides de camp, les conseillers, les courtisans, les larbins et les admirateurs de l'Empereur pendant chacune de ses excursions à Saint-Cucufa, de manière à s'assurer que nulle oisiveté ne vienne induire quiconque en tentation de troubler la sérénité du bois. Le confesseur de l'Empereur est chargé de chanter des psaumes pendant toute l'opération ; deux pauses de 15 minutes lui sont accordées pour manger, à la condition expresse qu'il s'abstienne de chanter la bouche pleine. Un verre de vin de messe sera constamment mis à sa disposition et dûment rempli, et s'il venait à manquer de psaumes vers le dessert, il ne lui sera pas tenu rigueur de chanter des chansons paillardes, à condition qu'il les chante bien fort. Aucun messager, estaffette, courrier, email, SMS ou coup de téléphone ne sera admis pendant toute la durée du banquet ; si un téléphone venait à sonner, son propriétaire sera immédiatement mis cul nu et rossé par toute l'assemblée. L'Empereur, lui, se sustentera au fond des bois d'un panier pique-nique varié pour 15 personnes qui aura été préalablement parachuté dans une clairière judicieuse et muni d'une signalétique resplendissante aux armes de l'Empire, de manière à ce qu'Il le trouve malgré sa myopie, son impatience et son orgueil.
Décret fait en exil à Berlin le 8 décembre 2015, signé : Rémy.
(Tes dissidents sont chargés de repérer la caisse de pique-nique et de la transporter jusqu'à votre grotte, parce qu'évidemment, je n'ai aucunement l'intention de chercher des champignons alors qu'on en trouve de très bons au supermarché, et que mes excursions au bois de Saint Cucufa seront entièrement dédiées à nos rencontres et discussions. Je ferai mettre des trucs utiles dans la caisse, on ne sait jamais.)
hygiène de vie
par Claire, mardi 08 décembre 2015, 15:36 (il y a 3275 jours) @ Rémy
J'avais pensé à une cité radieuse montée sur pilotis et entièrement peinte d'une peinture invisiblante, mais des gens se seraient forcément cognés dans les pilotis...non, c'est mieux ainsi.
hygiène de vie
par Ecrire, mardi 08 décembre 2015, 10:33 (il y a 3275 jours) @ Rémy
Hollande s'est fait élire en désignant haut et fort l'ennemi : la phynance. Aussitôt installé sur le trône, il s'y est soumit. Énorme surprise.
Toutes tes remarques sont judicieuses, y compris la question de "l'après Le Pen". C'est à dire, lorsque les laissés pour contre de "l'alternance" virtuelle (PS Goldman Sachs versus LR Goldman Sachs" réaliseront que la "vraie alternative", encore une fois, n'en était pas une. Orage au désespoir...
D'ici 2022, remarque, beaucoup d'électeurs floués voteront au paradis.
hygiène de vie
par zeio , lundi 07 décembre 2015, 21:51 (il y a 3276 jours) @ Claire
hygiène de vie
par Claire, lundi 07 décembre 2015, 22:15 (il y a 3276 jours) @ zeio
et avec tout ce que tu fais et as fait ici, je ne crois pas que tu aies à rendre des comptes
hygiène de vie
par kelig (de passage), jeudi 10 décembre 2015, 21:38 (il y a 3273 jours) @ Claire
qu'elle ait contribué à me rendre réellement malade, ça par contre je peux retracer les événements assez précisément.
la vie fait qu'on se fait en ce cas des anticorps.
les aujourd'huis viennent à la suite logique des hiers et ainsi de suites...
...
http://aufildelavie.hautetfort.com/index-4.html
http://www.michelcollon.info/Deux-defaites-mais.html?lang=fr
...
bisous.
hygiène de vie
par kelig (de passage), vendredi 11 décembre 2015, 00:00 (il y a 3273 jours) @ kelig (de passage)
Phrase d'un camarade que m'a rappelé un autre ami à qui je l'avais dite il y a quelques années déjà, qui l'avait frappé aussi.
Des étoiles de mer qui dansent
par Rémy , jeudi 10 décembre 2015, 23:01 (il y a 3273 jours) @ Claire
http://remy.mouton.free.fr/?post=94
Et des points qui grouillent
par Rémy , vendredi 11 décembre 2015, 00:44 (il y a 3273 jours) @ Rémy
http://remy.mouton.free.fr/?post=95
Des étoiles de mer qui dansent
par zeio , vendredi 11 décembre 2015, 02:24 (il y a 3273 jours) @ Rémy
hygiène de vie
par Oslo , samedi 19 décembre 2015, 23:29 (il y a 3264 jours) @ Claire
hygiène de vie
par zeio , dimanche 20 décembre 2015, 02:40 (il y a 3264 jours) @ Oslo