Ivar Ch'Vavar et la question épineuse du réel

par Lina, lundi 18 janvier 2016, 19:46 (il y a 3234 jours) @ dh

Oui ben pourquoi il dit que j'ai inventé cette histoire "d'harmonie sidérante" ? pour créer une absurdité artificielle et refuser de comprendre ??!!!

Et si c'est selon Varvarch'var "toujours, partout, sans exception harmonieux"!
Je cite:
Tout ça tombe, et on voit ce qui est là tel que c’est, et c’est infiniment plus beau, plus complexe, plus profond… que tout ce que nous pouvons construire en pensée ou en rêve. Et ça tient ensemble : il y a là une harmonie sidérante de toutes les parties, une solidarité magique. C’est cela, surtout, qui frappe.
Vous pouvez faire ce genre d’expérience n’importe où. Aussi bien au milieu d’un carrefour, au moment de la plus grande affluence. Les bruits, les mouvements, les couleurs, les odeurs… font une symphonie, et c’est la plus belle musique que vous ayez jamais entendue, s’y mêlât-il, sur la fin, la sirène des pompiers ! Sibelius, même Beethoven sont irrémédiablement enfoncés.




et où a-t-il vu le Rémy qu'il était question de passer son temps à ne regarder que les catastrophes et les tueries, et de prendre ces exceptions malheureuses pour base de poésie ??


je m'étonne seulement que soient évoquées beauté et harmonie, donc jugement esthétique, dans une expérience supposément débarrassée de tout concept

Fil complet: