Pataquès :))

par Lectrice :)), mercredi 24 février 2016, 09:52 (il y a 3197 jours) @ kelig

Salut Kelig :))


C'est un style qui te convient vraiment bien. Nettement mieux que ta recherche de mots tarabiscotés :)) Notre littérature possède déjà tant de mots que nous n'utiliserons jamais, qu'en créer des nouveaux, par le premier badaud qui passe, est une démarche souvent ridicule je trouve. Qui plus est, dessert la littérature plus que ne l'a sert et laisse entrevoir surtout et souvent un cache-misère littéraire... Mais je t'avais déjà soufflée ma façon de penser sur ce sujet, sur ton blog Kelig :))
C'est bien évidemment une généralité que j'évoque-là :))
Lorsque le tarabiscotage de mots fait partie intégrante du texte - c'est ce que je qualifie "d'écriture artistique" ou d'écriture de tcharbé :)) là seulement, je trouve que c'est "digest" à la lecture.
Perso, je ne me prive pas de les tarabiscoter, mais c'est parce que c'est dans mes commentaires :)) Quand je trouve une sonorité qui me plait, j'aime à la faire partager juste pour m'amuser. Et ça donne plusieurs sens à mes commentaires en un minimum de temps :))
MAIS :))
Si j'avais à écrire sérieusement, je ne le ferais pas :)) Je préfèrerais opter pour le mot existant :))


J'en reviens à la "stylistique Kelig" :))
La description des lieux, des personnages et des péripéties est plaisamment relaté. "On" suit les aventures sans temps mort à la lecture. Chaque personnage est bien campé dans son rôle. Avec variantes, on ( je :)) s'y retrouve aisemment... :))

Pour tout le monde en littérature, quand la forme "pêche", le fond "pêche" :))

Il n'empêche :)) :)) :))
"On était contents ! Et les parents, ils étaient soulagés. Ils nous avaient carrément oublié. Zouh ! Plus d'enfants. Ils étaient heureux de nous retrouver, parce qu'ils s'étaient inquiétés en fin d'après-midi, mais quand ils avaient été nous chercher on n'était plus là. Avec une bonne soeur, quand même, cuisants souvenirs à la mémoire."

Moi je l'aurais rectifié ainsi :)) :)) :))
On était contents ! Et les parents, ils étaient soulagés. Ils nous avaient carrément oublié. Zouh ! Plus d'enfants. Ils étaient heureux de nous retrouver quand même car lorsqu'ils avaient été nous chercher, en fin d'après-midi, on n'était déjà plus là. Rentrer avec une bonne soeur, quand même, cuisants souvenirs à la mémoire.

à tétu, tétue et demi Kelig :)) :)) :))
Mais à toi seul, l'ultime version de ton texte revient :))


PS: Excuse ou pas mon charabia Kelig. J'ai écris sans relecture; ma spécialité :))
C'est le fameux :))
"Faites ce que je dis pas ce que je fais" :)) :)) :))

Fil complet: