Pour Louis et que Aristes :)) :))
Salut Louis :))Comme je constate que tu n'as pas de commentatrice littéraire sur Delivre depuis que tu postes, je vais tenter de jouer ce rôle :))
Ce que je "déplore" le plus souvent dans tes textes, c'est un mix de phrases laborieuses ( à la lecture :)) au sein de phrases compréhensibles dès la première lecture.
Exemple pour ce texte de phrase que je trouve laborieuse
"c'est qu'elles rentrent tout juste à l'imagination comme en une eau fraîche, avant d'être reprises par elle à la rencontre suivante, comme le fil d'une conversation, et de s'y étendre selon les modalités qui composent les circonstances."
Son opposée :))
"Il est des lieux qu'on pourrait réciter les yeux fermés."
Je n'ai rien contre les phrases laborieuses bien évidemment mais elles me demandent un temps considérable pour atteindre leur compréhension :)) Testarde, quand je comprends pas le fond, j'aime pas :)) Donc je reste bloquée plus de temps qu'il ne faut sur certaines de tes phrases.
Si l'écoulement de ton texte était préservé, les phrases dites laborieuses devraient s'inclure, s'intégrer automatiquement dans la compréhension avec les phrases "courtes"
Or, pour moi, le plus souvent, ça coince :)) Mes "arêts sur lecture" sont fréquents :))
A savoir Louis :))
L'exigence que je m'impose en ma qualité de Lectrice, je ne l'impose pas aux Auteurs mais j'aime leur expliquer comment m'est parvenu leur texte :))
Les personnes qui se contentent de peu pour elle-même, se contentent de peu pour les autres. ça arrange tout ce monde qui se reconnait dans ce schéma. Moi, c'est pas mon truc :))
Pas le temps de développer le fond. Trop de choses à dire :)) :)) :))
MAIS :))
Souvent dans tes précédents textes tu as évoqué le hasard. Pour moi, il n'existe pas :))
"airs de famille que rien n'explique"
Peut-être un jour, relaterais-je l'"anecdote" de mon sosie. Parfait physiquement :))
Bonne continuation Louis :))
Fil complet: