Pompon

par Écrire, samedi 05 mars 2016, 18:49 (il y a 3187 jours)

La cérémonie débuta dans une rare intimité. Qui plus est, cette discrétion avait été acquise sans qu'il y ait eu besoin d'en assurer la publicité en pavoisant les unes des magazines à sensation. Vous étiez trois, plus un matou roux surnommé pompon. L'animal s'était forgé une réputation. Il passait pour un franc tireur de minette, doublé d'un pique assiette compulsif. Pas le genre à attendre un carton d'invitation... Vous étiez réunis autour du perron. Mamie officiait sur la plus haute marche, tandis que vous vous conformiez au rituel les pieds dans la verdure.
- Avec Adrien et Christine, nous avons écouté la parole de Dieu qui révèle la grandeur de l'amour et du mariage. Le Mariage suppose que les époux s'engagent l'un envers l'autre librement et sans contrainte...
À ces mots, Pompon bondit sur la rampe de pierre et s'étira, s'étira, jusqu'à atteindre l'interminable longueur d'un jour sans souris.
- ... qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute leur vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne...
Pompon baillât, baillât encore, jusqu'à ce que sa tête, pourtant grosse, disparaisse dernière ses crocs.

Pompon

par Claire, dimanche 06 mars 2016, 11:38 (il y a 3186 jours) @ Écrire

elle a un sacré grain la mamie, je ne lui aurais pas confié mes enfants.

Pompon

par Écrire, lundi 07 mars 2016, 16:45 (il y a 3185 jours) @ Écrire

Pompon baillât, baillât encore, jusqu'à ce que sa tête, pourtant grosse, disparaisse dernière ses crocs.
- Adrien et Christine, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
- Ouais, assurâtes-vous sans hésiter, nonobstant votre incompréhension à peu près complète des implications induites par cet acquiescement.
- Ui, fluta votre dulcinée.
- Parfait ! Les enfants, donnez vous la main. Nous allons passer aux consentements.
Vous opérâtes conjointement la jonction de vos menottes.
- Adrien, voulez vous prendre Christine pour épouse et promettez vous de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour l'aimer tous les jours de votre vie ?
- D'ac...
Puis elle s'enquit dans les mêmes termes des volontés de la fiancée. Celle-ci ne fut pas moins affirmative. À ce moment, Pompon s'époumona en miaulements, de sorte que la première partie de la déclaration conclusive fut brouillée.
-.... jusqu'à ce que là mort vous sépare.

Sur ce, mamie s'excusa et fit volte face. Vous profitâtes de l'intermède pour vous mouiller les museaux. Après quelques minutes, votre bienfaitrice réapparut munie d'un paquet de cacahuètes et d'une tasse de lait. Le banquet s'annonçait fastueux. Le témoin interrompit instantanément sa plainte, ronronna un chouïa et se pourlécha les babines par anticipation.

Pompon

par Lectrice :)), lundi 07 mars 2016, 18:20 (il y a 3185 jours) @ Écrire

Mixage de style ! le top :)) :)) :))