Clandestin

par Écrire, jeudi 07 avril 2016, 22:54 (il y a 3153 jours)

Clandestin de cette peau, vous pouvez encore mourir. Ce n'est pas tant une question de délai que d'aventure. Regardez autour de vous. Regardez encore. Qu'apercevez-vous ? La pulsation du monde dans chaque pouls supposé. Car vos semblables vont d'un même cœur. Même si la plupart d'entre eux ont oublié qu'ils embrassèrent une fiction à l'issue d'un concours de circonstances. Regardez encore. N'est-ce pas en détournant l'attention de soi, à l'instant même où l'on se perd de vue dans la foule des secondes, n'est-ce pas alors l'insaisissable qui vous effleure ?

Clandestin

par julien, vendredi 08 avril 2016, 21:53 (il y a 3153 jours) @ Écrire

Je trouve tes derniers textes vraiment très réussis. Et pas seulement pcq il y a nettement moins de verbes au passé simple ! Moins de style précieux et plus de profondeur qu'avant à mon humble avis.

Clandestin

par Écrire, vendredi 08 avril 2016, 22:20 (il y a 3153 jours) @ julien

Bonsoir Julien. Je te remercie pour ta remarque.

Les textes précédents relèvent de la prose. Les deux derniers tendent plutôt vers le poétique. C'est cela qui, à mon avis, fonde leur différence.

Clandestin

par julien, vendredi 08 avril 2016, 23:36 (il y a 3152 jours) @ Écrire

Oui - et cette veine me parle plus, en effet. Depuis "rendez-vous", tous très bons je trouve, même si par paresse je n'ai pas commenté chaque texte.