Limerick 1
par cloud, jeudi 02 octobre 2014, 23:07 (il y a 3708 jours)
Who liked to land on people's hat
But landing on a wizard's head
She nearly burnt the poor guy dead
In his anger, the wizar turned the bat... into a cat !
Limerick 2
par cloud, jeudi 02 octobre 2014, 23:09 (il y a 3708 jours) @ cloud
That was shaken by a little cook
All the letters fell apart
Shaping on the plate a tart
Never so delicious had been a boring recipe book !
Limerick 2
par zeio, vendredi 03 octobre 2014, 01:13 (il y a 3708 jours) @ cloud
Limerick 2
par zeio, vendredi 03 octobre 2014, 04:22 (il y a 3707 jours) @ cloud
Limerick 2
par cloud, vendredi 03 octobre 2014, 14:53 (il y a 3707 jours) @ zeio
Limerick 2
par zeio, vendredi 03 octobre 2014, 15:57 (il y a 3707 jours) @ cloud
(Oscar Wilde - Le portrait de dorian gray)
Limerick 2
par dh, vendredi 03 octobre 2014, 16:56 (il y a 3707 jours) @ zeio
Limerick 2
par cloud, vendredi 03 octobre 2014, 17:09 (il y a 3707 jours) @ zeio
s'être détruit de, ou par, ou à cause ?
kind of translation
par 'trine, vendredi 03 octobre 2014, 18:53 (il y a 3707 jours) @ cloud
= + ou - :
De nous être abîmés de poésie est un honneur
kind of translation
par zeio, vendredi 03 octobre 2014, 22:14 (il y a 3707 jours) @ 'trine
kind of ..
par 'trine, samedi 04 octobre 2014, 00:52 (il y a 3707 jours) @ zeio
pardon pardon..
kind of translation
par cat, dimanche 05 octobre 2014, 18:36 (il y a 3705 jours) @ zeio
ça évitera le malaise ;)
kind of translation
par zeio, dimanche 05 octobre 2014, 19:30 (il y a 3705 jours) @ cat
Et c'est simplement un fait, les québécois ont en moyenne un anglais de loin supérieur à celui des français, c'est comme ça, pour les raisons qu'on connaît. Pas de malaise et vive les québécois(es) ;-)
From the batcave
par tam, dimanche 05 octobre 2014, 00:42 (il y a 3706 jours) @ zeio
"Most people become bankrupt through having invested too heavily in the prose of life. To have ruined one's self over poetry is an honour." Oscar W.
Proposed translation:
"La plupart des gens font faillite d'avoir trop investi dans le prosaïque de la vie. S'être ruiné en poésie est un honneur."
Et tant que j'y suis, since you reminded me of it:
From the batcave
par 'trine, dimanche 05 octobre 2014, 02:18 (il y a 3706 jours) @ tam
mieux et splendide !
merci tam )))
From the batcave
par zeio, dimanche 05 octobre 2014, 03:10 (il y a 3706 jours) @ tam
Tu sais Tam, j’en profite pour dire une petite chose au sujet des forums. On m’a reproché d’avoir mis en place délivre pour nuire voire détruire le forum bleu (pas toi, mais quelques autres personnes).
Non seulement ça n’est pas le cas (il faudrait vraiment avoir du temps à perdre d’ailleurs pour se lancer dans ce genre de croisades pour des forums qui ne sont au fond pas grand chose d’autre que des poussières galactiques, même si la poussière a tout de même sa valeur et sa beauté), mais j’ai dans l’idée sincèrement que ce lieu peut aussi servir le forum bleu en lui enlevant un certain poids sur ses épaules. Il peut agir comme une sorte de sas de décompression, quelque part, aider à renouveler l’air du forum bleu de façon indirecte en permettant d’épancher les énergies ailleurs. Un lieu qui est petit frère quoi qu’en dise, dans la forme et par ses participants. De la même façon qu’un enfant revigore et rajeunit les adultes, un nouveau lieu peut aider peut-être, en tout cas je l’espère, à retrouver un certain sens de l’échange ouvert et posé, une poussée créative, une exigence littéraire.
J’étais un peu triste lorsque j’ai lu que certains voyaient là-dedans un esprit de compétition voire carrément une tentative de destruction. C'est jamais agréable d'être mépris sur ses intentions. Ça n’est pas le cas, et l’avenir je pense le prouvera. Et, au fond, comme je l'ai dit au-dessus, les forums sont des vétilles, ce qui compte par dessus tout, c'est la création, les forums ne sont là que pour la servir !
From the batcave
par tam, dimanche 05 octobre 2014, 10:40 (il y a 3705 jours) @ zeio
Tu sais, Zeio, le monde professionnel dans lequel je vis est extrêmement compétitif. Chaque deal susceptible de faire vivre les équipes sur les 2 à 5 ans prochains vaut des millions ; leur vente durent plusieurs mois, voire des années, et les opportunités d'en gagner un ou deux par exercice fiscal se comptent sur les doigts d'une main. Pire, dans ce domaine d'innovation permanente piquousé à l'accélération de l'obsolescence des technos, le grand Satan qui m'emploie - qu'a toujours un train de retard mais beaucoup de moyens - est passé maître dans l'art du me-too product. Tout ça pour dire que je sais reconnaître un "frère" quand j'en vois un, pour dérisoire que tout cela soit.
Vu de l'autre rive du superamas donc, j'ai certes du mal à imaginer que le développement de l'un ne se fasse pas au détriment de l'autre. Le temps de "cerveau disponible" des meilleurs contributeurs n'est pas infiniment extensible et nous souffrons déjà de trop de connections. Mais vu du tas de cendres ou du radeau qui prend l'eau, je te rejoins sur au moins un point : la naissance de Delivre est une bonne chose, à plusieurs titre. 1) elle rééquilibre les responsabilités et libère de l'obligation morale de rester ouvert 2) elle pousse à l'analyse des causes et enrichi l'observation des comportements internautiques des uns et des autres 3) elle propose une autre voie qui fait bouger les lignes.
Longue vie à Délivre, donc ! See you later, alligator.
From the batcave
par tam, dimanche 05 octobre 2014, 11:24 (il y a 3705 jours) @ tam
"Oui, on comprend mieux les intentions d'Oscar avec l'apposition des deux propositions.
Tu sais, Zeio, le monde professionnel dans lequel je vis est extrêmement compétitif. Chaque deal susceptible de faire vivre les équipes sur les 2 à 5 ans prochains vaut des millions ; leur vente durent plusieurs mois, voire des années, et les opportunités d'en gagner un ou deux par exercice fiscal se comptent sur les doigts d'une main. Pire, dans ce domaine d'innovation permanente piquousé à l'accélération de l'obsolescence des technos, le grand Satan qui m'emploie - qu'a toujours un train de retard mais beaucoup de moyens - est passé maître dans l'art du me-too product. Tout ça pour dire que je sais reconnaître un "frère" quand j'en vois un, pour dérisoire que tout cela soit.
Vu de l'autre rive du superamas donc, j'ai certes du mal à imaginer que le développement de l'un ne se fasse pas au détriment de l'autre. Le temps de "cerveau disponible" des meilleurs contributeurs n'est pas infiniment extensible et nous souffrons déjà de trop de connections. Mais vu du tas de cendres ou du radeau qui prend l'eau, je te rejoins au moins sur un point : la naissance de Delivre est une bonne chose, à plusieurs titres: 1) elle rééquilibre les responsabilités et libère de l'obligation morale de rester ouvert ; 2) elle pousse à l'analyse des causes et enrichit l'observation des comportements internautiques des uns et des autres ; 3) elle propose une autre voie qui fait bouger les lignes.
Longue vie à Délivre, donc ! And see you later, alligator."
Dans la série
par tam , dimanche 05 octobre 2014, 15:19 (il y a 3705 jours) @ tam
http://www.youtube.com/watch?v=X4HX3QN-Ilg
Allez, place aux jeunes !
@Zeio : marche pas l'insertion vidéo, si ?
Dans la série
par zeio, dimanche 05 octobre 2014, 17:20 (il y a 3705 jours) @ tam
Pour les vidéos, en effet la tienne ne marche pas. Étrange, première fois que je vois ça.
Ça a peut-être un rapport avec le trait d'union dans l'ID de cette vidéo
Dans la série
par zeio, dimanche 05 octobre 2014, 17:23 (il y a 3705 jours) @ zeio
Dans la série
par zeio, dimanche 05 octobre 2014, 17:33 (il y a 3705 jours) @ zeio
Par contre, c'est sensé aller chercher la version mp4 dans ces cas là... je regarderai à l'occasion.
From the batcave
par zeio, dimanche 05 octobre 2014, 17:13 (il y a 3705 jours) @ tam
Je ne suis pas vraiment d'accord sur l'idée que le développement de l'un se fasse au détriment de l'autre. Je pense au contraire que cela peut créer une certaine émulation salutaire. La poésie telle que je la vois est en-dehors du marché, ce ne sont pas les mêmes lois qui la régissent. Les deux principaux "risques" auquel il était confronté était de donner naissance à une confusion. "Où poster ?" dans les deux ? dans un seul ? ça sert à quoi d'avoir 2 carnets où écrire ? Il me semble que les choses se déroulent plutôt bien finalement à ce niveau.
Le second risque était de créer une bataille de clans mortifère et ridicule, ce que j'essaye à tout prix d'éviter.
Bon il y avait aussi un autre risque plus personnel cette fois, celui de me transformer en "cible", de passer de simple participant/auteur à admin de forum, ou agent de la circulation, position que je n'aime pas et vraiment, à ce niveau j'y allais à reculons. Ce dont j'ai envie, c'est écrire, le reste (internet. admin de forum etc.) fondamentalement c'est accessoire, vraiment...
Je ne pense pas non plus que délivre se développera plus que le forum bleu, je ne suis pas sûr de le souhaiter d'ailleurs, car dans sa forme, structurée en "branches" cela pourrait rapidement devenir une cacophonie si plusieurs dizaines d'auteurs y participaient. D'ailleurs, lorsque l'air est meilleur sur le bleu, les auteurs y retournent, je trouve ça très bien.
Tes trois derniers points résument bien les choses.
From the batcave
par tam, dimanche 05 octobre 2014, 18:07 (il y a 3705 jours) @ zeio
Dealer ?
par Écrire, dimanche 05 octobre 2014, 19:05 (il y a 3705 jours) @ tam
Au titre de remède, la modération de type policière (avec les bavures inévitables qu'elle comporte) ou l'intervention morale sont inopérantes. L'encenseur compulsif (sorte de dealer acritique, distributeur de shoot encourageants), ne détient pas non plus la panacée. Son systématisme louangeur fini par discréditer (comme on a dévalorisé le bac en le donnant à tout le monde, ou presque) ce qu'il s'emploie à valoriser.
Un animateur bienveillant autant qu'exigeant (ce qui suppose en outre qu'il soit cultivé et centré sur les textes) et perspicace, parviendrait sans doute à un maintenir la vitalité des échanges tant qu'il s'investit dans l'affaire... Zeio en a sans doute les capacités, car sa passion pour l'écriture est sans réserve.
Dealer ?
par tam, dimanche 05 octobre 2014, 19:24 (il y a 3705 jours) @ Écrire
In a while, crocodile.
From the batcave
par zeio, dimanche 05 octobre 2014, 19:19 (il y a 3705 jours) @ tam
Comme je disais, tout dépend de ce que l'on en fait, comment on gère son temps ses énergies ses nerfs etc. L'absence d'aspect pécuniaire n'est pas pour me déplaire et c'est plutôt propice à la poésie. Ça n'est pas une fin en soi, un moyen. La fin, c'est l'œuvre. Si on peut prendre du plaisir par la même occasion c'est sans doute pas plus mal.
Reste que pour éviter que ces sites deviennent des paris-plage à touristes amateurs écrivains du dimanche, il faut pousser encore vers une exigence littéraire.
James Slater
par Écrire, dimanche 05 octobre 2014, 22:25 (il y a 3705 jours) @ zeio
Où vous savez que tout n'est qu'un rêve
Que seules les choses qu'a su préserver l'écriture
Ont des chances d'être vraies."
J Slater
James Slater
par zeio, lundi 06 octobre 2014, 19:25 (il y a 3704 jours) @ Écrire
James Slater
par Écrire, mardi 07 octobre 2014, 02:58 (il y a 3704 jours) @ zeio