révélateurs

par Rémy @, jeudi 12 mai 2016, 01:25 (il y a 3119 jours) @ Claire

Hu ? J'comprends pas... Tu expliques que tu te sens vieille parce que tu as 63 ans, alors je me moque de toi, voilà tout. Dans ma famille, les gens qui disent qu'ils sont vieux, on essaie de les faire rire. Ça aide contre ce genre de chagrin, en général.

La vieillesse, ça existe, mais c'est à 83 ans, pas à 63 ans, et puis ça n'est pas en y réfléchissant gravement qu'on la soigne. Des inquiétudes esthétiques, j'en ai à chaque fois que je vois un beau gars, 10 ans plus jeune que moi, puis 15 ans plus jeune que moi, puis 20 ans plus jeune que moi - ça n'est pas à 63 ans que ça commence. Si ça peut te faire rire, moi c'est à 35 ans que je me suis senti vieux : je suis allé au club de gymnastique, et en quatre séances d'essai j'ai constaté que j'arrivais encore très bien à faire la roue ou un saut périlleux, mais que c'était devenu désagréable : ça cogne de partout, on a la tête en bas, on tombe de haut, boum, tonk - insupportable, y'a pas eu moyen. Ça fait trois ans que je n'ose plus aller à la patinoire de peur de subir la même déconvenue. En guise de vengeance j'ai acheté des tapis de gym pour faire mes étirements à la maison - à 25 ans j'en rêvais et j'en aurais eu l'usage, à 45 je les ai et tout ce que je fais dessus, c'est le poirier. La vieillerie, ça consiste à dépenser 1000 € et 12 m² d'appartement pour faire le poirier !

J'te fais une bise de consolation entre vieux cousins, pouic ! Mais dis bien de ma part à ton mari que c'est à lui de le faire, et qu'il ne compte pas sur les forums internet pour chasser le vague-à-l'âme de sa femme.

Et à part ça, j'ai l'intention de faire le poirier jusqu'à au moins 105 ans, alors tiens-toi prête à venir à mon enterrement le jour où ça tournera mal - les tapis de gym, ça finit toujours par s'user, et là, gare au col du fémur sur le sol dur - tu auras alors 120 ans et tu t'y connaîtras parfaitement en enterrements, donc tu seras chargée d'organiser ma cérémonie. Je veux des fleurs, et des qui sentent fort, qu'au moins les allergiques aient une bonne raison pour pleurer.

Fil complet: