Sensibles

par Écrire, vendredi 01 juillet 2016, 09:59 (il y a 3069 jours)

Les individus sont sensibles. Le monde, non. Le monde insensible est composé d'individus sensibles, plus ou moins. Parmi les individus sensibles, il existe différentes sensibilités. Par exemple, certains réagissent au pollen, d'autres à l'élection de miss aquitaine. Au nombre de ces sensibilités, il en est de remarquables. Elles disposent d'un surcroît d'émotions et souhaiterait le revendre. Mais il n'y a pas d'acheteurs. Il existe ainsi des stocks colossaux de sensibilités sans débouchées. Le marché des sensations se débrouille très bien sans elles, merci. Par exemple, l'arrestation du directeur du fond monétaire international procura, en son temps, un puissant émoi aux bourses et à l'opinion. Sans aller si loin, nulle expression mélancolique ne saurait équivaloir l'effet provoqué par l'ouverture officielle des soldes. A défaut d'écouler, les sensibles stockent. Ils entassent dans des grottes numériques, des tiroirs, des plaquettes, sous des piles de draps.


A l'occasion, la célébrité leur tombe dessus. Ils reçoivent alors des aides publiques, comme les agriculteurs. Il arrive aussi qu'on leur propose un logement gratuit non carcéral assorti d'une prime d'inspiration. Les poids plumes, quant à eux, se contentent de diffusions confidentielles et d'une mutuelle qui rembourse mal les lunettes. Parfois, ils sortent de leurs blogs pour se soutenir entre eux, s'épancher. Il leur arrive aussi de s'expédier des piques. On assiste alors à la guerre des sensibilités. Les écorchés s'empoignent et s'éviscèrent sévère, avec l'énergie que leur confère un double malheur. Celui de baiser avec la souffrance, puis d'échouer dans la promotion de leurs affres. Ils s'en consolent en se convaincant qu'ils jouiront d'une épatante vie posthume au bras de miss aquitaine. En attendant, l'ici bas blesse. Par exemple, on apprend que le führer était très sensible à son berger (allemand).

Sensibles

par Essim, vendredi 01 juillet 2016, 10:21 (il y a 3069 jours) @ Écrire

Sensibles

par Anonyme, vendredi 01 juillet 2016, 18:51 (il y a 3069 jours) @ Essim

Ah Jean Michel toujours pareil...une petite tique réactionnaire perchée sur sa branche. La plus malheureuse du fin fond d'un bois d'Aquitaine...

Sensibles

par Écrire, dimanche 03 juillet 2016, 02:37 (il y a 3067 jours) @ Essim

"On ne peut pas pleurer et penser, car chaque pensée absorbe une larme."

Jules Renard

Sensibles

par Rémy @, samedi 02 juillet 2016, 10:01 (il y a 3068 jours) @ Écrire

- Chéri, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise...
- D'abord la mauvaise.
- Notre fils est un travesti.
- Oh ! Et la bonne ?
- Il vient d'être élu Miss Limousin !

Sensibles

par Écrire, samedi 02 juillet 2016, 12:40 (il y a 3068 jours) @ Rémy

Salut Rémy ! Comment te portes tu ? Avec tes jambes ? Comme sur des roulettes ? Biz.