y'a la dose :)) :)) :))

par Lectrice :)), lundi 08 août 2016, 00:39 (il y a 3031 jours) @ dh

Félicitations Denis :))
Tu t'assagis dans le bon sens :))

Un livre édité, pour un écrivain aguerri est un de ses désirs concrétisés. Et nul ni nulle ne doit ( devrait :)) déformer son rêve-réalité éveillé :))
C'est comme si, Denis, tu embauchais un décorateur d'intérieur ou un architecte pour aménager une propriété plus vaste. Ils feraient une adaptation de tes goûts, de tes desidérata mais au final ce ne seraient pas tes goûts, tes desideratas qui ressortiraient :)) Ce seraient VOS goûts VOS desidérata
Bien évidemment, ces professions -décorateur d'intérieur et architecte - sont utiles sinon bonjour, le nombre incalculable de réalisations de chiottes qu'on trouverait dans la nature :))

Un livre, c'est pareil :))
C'est une construction :))
Sa conception, toutefois l'idée de sa conception, doit se concevoir du début à la fin par l'auteur. Ce qui n'interdit en rien les échanges ; verbaux et autres ! au contraire :))
Sachant que le "dernier mot" doit revenir à l'auteur et non aux intermédiaires qui participent. Seul maître à bord l'auteur :)) Le plus gros du travail, c'est tout de même lui qui le fait. Et il est le mieux placé pour définir, qualifier son écriture si nécessaire :))

1 exemple (en partant de ce que ton parcours m'inspire :))
Pour ton prochain cocktail ( recueil: berrrkkkk :)) poétique, qui t'interdit plutôt que de choisir une image pour la couverture, d' inclure directo-presto un petit poème de 3/4/5/6 courtes lignes ( idée: le poème de Marie Anne :)) Un slogan publicitaire poétique quoi :)) TON slogan pourrait même remplacer le titre pourquoi pas :))
Autre possibilité
- L'image d'un piano en couverture avec des notes en mots qui volettent :))
- L'image d'un ballon de foot :)) :)) :))
Etc.
Bien sûre, ça peut être casse-gueule si l'accroche que tu choisi est foireuse :)) Mais si elle n'est pas foireuse, ça ne peut que donner envie aux clients/clientes d'ouvrir ton recueil. Donc de prendre connaissance de tes écrits. Chercher à en savoir davantage.
Toutefois avec moi, c'est évident que ça marcherait :)) Mes choix d'achats de livres, au sortir des "indispensables" de base, ne se font que comme ça :))

1) Un petit truc extérieur du livre m'attire (couverture -une image/ un titre/ une police/une couleur- format du bouquin, etc.)
2) J'ouvre pour lire quelques pages au hasard car MON truc concerne principalement la stylistique. L'histoire passe après :))
3 ) Jee lis la quatrième de couverture mais pas toujours :)) Je n'y attache pas beaucoup d'importance :))
Toutefois, je préfère la lire une fois le livre lu :))
C'est suite à cette démarche systématique que j'achète ou pas un livre
Pour mes acquisitions de livres, au sortir de quelque têtes de gondole après la marée humaine :)), achetés, récupérés, j'ai plein d'histoires "pas normales" :)) tant dans le temps, le lieu que dans les choix hétéroclites toujours judicieux :))
Pour faire brève: je suis guidée :)) Les croyants nomment ça: la main de Dieu :))

A savoir :))
Je ne suis toujours pas interessée par l'édition. Quelle qu'elle soit. A cause que c'est du TRAVAIL :)) D'où ma possibilité de me l'a jouer impératrice des chieuses :)) :)) :))


Salut à que les Artistes :))

Fil complet: