il n'y a rien de plus lyrique que le sang

par Rémy @, samedi 05 novembre 2016, 21:11 (il y a 2941 jours) @ Esther

1) Quel rapport entre le texte et le titre ? "Sang", c'était pour racoler les pouets et t'assurer suffisamment de clics ? Eh, on n'est pas sur Fesse-Bouc ici !
2) T'as copié le texte dans la Doctrine du Parti Socia-liste ou dans le Manifeste Bobo ? Et ton clavier n'a pas de guillemets de citation, c'est pour ça que tu le mets entre crochets ? En tout cas désolé, mais ça aligne les faussetés bienpensantes. La vérité, c'est que nous nous affirmons au contact de notre meute, qui nous ressemble et nous conforte, et beaucoup plus face à un faux autre que nous inventons nous-mêmes, comme variation de ce que nous connaissons, que face à un véritable autre.
3) Je suis exceptionnellement d'accord avec la dernière phrase. C'est une belle morale, et la formulation à la première personne est tout-à-fait moderne. On l'encadre et on l'accroche sur la porte des cabinets ? "Froid en novembre, Noël en décembre" ne fait plus rire personne et "Veuillez laisser cet endroit dans l'état où vous aimeriez le trouver en entrant" est trop moralisateur, trop orienté autres.

4) Le forum refuse d'enregistrer "socia-liste" parce que ça contient "cia-lis". Ça c'est lyrique, alors.

Fil complet: