Maison en vacance

par c., dimanche 09 novembre 2014, 19:25 (il y a 3462 jours) @ Ramm77

« entendre si la personne a pris la peine de saisir une démarche. Pour me résumer je remarque qu’il y a ceux qui "savent" lire et les autres... »


hm... certains ont une certaine capacité de lecture ou d'absorption, ou une intelligence sensible, ou des aspects qui correspondent.. au texte ou à l'esprit de l'écrivant, mais d'autre lisent autrement les divers degrés dudit texte... ça ne veut pas dire qu'il ne savent pas lire, mais simplement qu'ils n'abordent pas de la même façon ou du même angle. il se peut que ce qui est alors lu rende une perception complètement différente de ce qui est supposément attendu, dès lors le problème n'est pas ce qui est rendu mais bien l'attendu lui-même... qui lui bloque la réception autre, la refuse.
aussi très souvent un commentaire "qui paraît" négatif sera transformant et productif à plus ou moins long terme, bien davantage que le commentaire positif qui rassérène et conforte, puisqu'il aura soulevé un couvercle sous lequel par soi-même l'écrivant n'ira probablement jamais voir... (l'écriveur est toujours plus aveugle qu'il ne le croit)
..tiens, pour moi, ta main est neuve, je ne la connais pas, parfois je cherche où tu t'en vas avec, où tu emmènes le lecteur, je ne déchiffre ou ne décode pas tout le temps.. j'attends car je suis encore "aveugle" dans ton écrire. et par exemple, sur un autre fil tu n'as pas su lire, toi, la mandarine, est-ce à dire que tu ne sais pas lire...? je trouve que ton assertion est un peu dangereuse, qu'elle vient rigidement statuer (statufier) ton regard (le tien sur les autres, et/au-dessus des autres) en plus de polariser en bien/mal une chose des plus flagrantes qui est la multiplicité de perception. si chacun voyait exactement la même chose de la même façon, quel ennui ce serait.

Fil complet: