Des post-it un peu déplacés

par Claire @, mercredi 12 novembre 2014, 12:38 (il y a 3667 jours) @ Ramm77

tu vois, bien que j'aie tout à fait saisi, je crois, ce que tu tentes de faire (mais pas la façon dont tu le fait, heureusement) et que ça m'intéresse d'habitude énormément, là, ça n'a pas fonctionné pour moi non plus. Je me suis ennuyée, forcée à finir.

Quelques pistes : il me semble que les seules sensations qui prennent du relief - celles concernant la jeune femme - sont invraisemblables : jamais on n'a un chemisier assez échancré pour que le mamelon apparaisse dans une réunion scolaire, et jamais on n'y laisse deviner son pubis.
Ce ne serait pas un problème, (car l'irruption de l'invraisemblable dans le réaliste, surtout avec une aura de sexe ou de mort, c'est très bien) si le réaliste parvenait à exister. Or je trouve que ce n'est pas le cas ici.
Je pense qu'il aurait fallu apporter quelques notations sensorielles qui auraient apporté à l'esprit du lecteur ce plaisir qu'on a à l'évocation du réel quand ça touche juste.
Tu vois, par exemple, j'aurais parlé du bruit de ressort un peu métallique du ballon sur le ciment du préau, et de sa répétition envahissante....ou n'importe quoi d'autre.
Faute de ça, on s'ennuie dans le réaliste et du coup devant le sexuel invraisemblable on a tendance à se dire : "n'importe quoi pour nous accrocher ! ".

Fil complet: