Figures 2 - l'absent
L'absent vient en second. Il y a d'abord eu des motifs. Des personnes qu'ils animaient. Un événement survenu sous leur empire. Un lieu propice à la cuisine corporelle. Une étreinte. Les ingrédients réciproques de la fertilisation. Des gènes en ordre d'attaque. Des organes en condition. Des projets irréalistes. Des sentiments, bien sûr. Il y a d'abord eu cela ou quelques ingrédients similaires.Ces considérations doivent être portées au crédit de la vraisemblance, à moins de reconsidérer avec sérieux les comtes de grand mère ayant trait à l'enfantement par la rose et le choux...
L'absence est seconde, disions nous, mais lorsqu'elle prospère sans contrepartie elle s'insinue partout et campe en terrain conquis. A ce moment débute une épreuve difficile à partager. L'absence s'est adjugé la première place. Elle est devenue la vedette du show et opère à la façon d'un trou noir lorsqu'on s'est aventuré au delà de la ligne décisive.
L'inconnu nous assigne à l'énoncé de généralités quand seule la recension détaillée des événements nous donnerait accès à... quoi ? Est-on même assuré de ce que l'on cherche ? L'enquête se retourne contre l'enquêteur. Il reste à manifester cela : le rien qui lézarde au plafond. Les lèvres obscures de la parole interdite.
Fil complet: