La maison des fous

par Rémy @, vendredi 14 avril 2017, 11:52 (il y a 2781 jours) @ zeio

C'est même pas vrai d'abord. Moi j'en connais, des fous ; ils vont, ils viennent, ils rentrent, ils sortent, on n'a plus de place ici, on les envoie ailleurs - parfois ils prennent le train, on va les rechercher, comment auraient-ils deviné que cette femme belle et noire entrevue à la gare de Bourg-la-Reine n'allait pas à Hendaye ? - ils connaissent un psychiatre très bien pour leur père qui n'a pas l'air dans son assiette aujourd'hui : on y va.
Avez-vous essayé le phényltiroxan ? Je n'en n'ai plus besoin, en ce moment je vais bien. Bon, alors je vous donne du butylgaroxam, une seule fois par jour, vous m'en direz des nouvelles. Ah non, ça je n'en veux plus, d'abord ça fait grossir. Les diables sont moins méchants avec l'autre médicament. D'accord, je vous fais un implant. Je l'ai dosé un peu moins fort que la dernière fois, on fait un essai, revenez me voir dans six mois.
La semaine suivante, ils vont demander des sous à leur grand-mère pour monter leur starteupe, ils achètent dix-sept djembés "à réparer" qu'ils "revendront sur internet", il faut tout renvoyer avec un mot d'excuse et payer les frais de port, ils se fâchent, ils pleurent, il voient le diable, finalement l'hôpital d'Hendaye n'était pas si mal, et puis surtout, il y reste une place, ça permettra d'attendre un mois que l'implant mal dosé soit à peu près passé, ah non pas un mois, nous avons des visites prévues, ils pourront rester dix jours le temps que leur psychiatre habituel soit rentré de vacances et de son congrès en Au ne prononcez pas ce mot-là devant eux sinon la prochaine fois ce n'est pas à Hendaye qu'il faudra venir les chercher, les djembés à réparer nous suffisent, didgeridoos et cannes à pluie sont trop encombrants.
Non non, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'attente dans la vie des fous, mais entre ces moments d'attente, c'est absolument palpitant.

Fil complet: