le vrai manifeste audio pour un nouvel art brut (méfiez vous des imitations...)

par dh @, lundi 24 avril 2017, 10:59 (il y a 2771 jours)

le vrai manifeste audio pour un nouvel art brut (méfiez vous des imitations...)

par d i v, lundi 24 avril 2017, 11:32 (il y a 2771 jours) @ dh

d i v le vrai
tu peux coller le texte sous ta cacophonie
monumentale
car j'ai du mal à suivre
et arrête de tousser
tu te fous de notre gueule ou quoi
c'est sérieux quand même
tu dois être au max avec le moins d'erreur
et d'hésitation possible
ta voix dois passer par le corps
à moins d'être entubé
recommence
j'ai rien entendu

Oh lui eh

par Rémy @, lundi 24 avril 2017, 12:11 (il y a 2771 jours) @ d i v

Normalement c'est moi qui râle contre la diction.


Art brut ou revendicque sans soin, z'attise ze question.

Oh oh oh Toi

par d i v, lundi 24 avril 2017, 12:16 (il y a 2771 jours) @ Rémy

je voulais te donner la main
chaude sur ce pont bancal
allez vient
traversons
traversons la chambre
et baisons-nous
j'en ai marre du mou
il me faut de la viande
il me faut tes genoux
pour prendre appui
sur ce pont bancal
où ça mouille
allez vient
je te ferai
des bisous dans le cou
pour ne plus écouter l'autre
et son art brut
qui me fait mal au cul

Compte-rendu de concert

par Rémy @, lundi 24 avril 2017, 23:14 (il y a 2771 jours) @ dh

Vladimir Korneev au Bar Jeder Vernunft. Chansons françaises et russes et un peu allemandes aussi.

Ben c'est parfait, excellent, magnifique, fantastique, tout tout tout, et la voix et l'interprétation et la présence et les explications, super d'un bout à l'autre. On rit, on pleure, on rêve, c'est beau, les oreilles vous poussent à vue d'œil. On ne peut que tomber amoureux, et du pianiste aussi par la même occasion. D'ailleurs le beau Vladimir aux longs doigts joue du piano lui-même sur certaines chansons, et le pianiste chante à l'occasion.

Allez-y vite tant qu'on trouve des places, ça ne va pas durer.

Compte-rendu d'autre spectacle

par Rémy @, lundi 24 avril 2017, 23:41 (il y a 2771 jours) @ Rémy

Samedi, la nouvelle revue "One" du Friedrichstadtpalast (si vous arrivez à prononcer correctement "Friedrichstadtpalast", vous n'êtes pas français, retournez immédiatement à la frontière sans passer par la case départ), avec costumes de Jean-Paul Gaultier (si vous avez prononcé "gaoltir", vous êtes certainement français bien que vous ayiez suivi quelques cours d'allemand, c'est bon, vous pouvez rester).

Moins d'acrobates que les autres fois, c'est dommage, mais la femme qui fait du cerceau acrobatique est vraiment impressionnante. Très peu de musique américaine (une seule scène), ça c'est vraiment un changement radical et une immense amélioration. Grâce à ça, le numéro de girls est plutôt mieux modernisé et mieux intégré que les autres années. Pas trop de machineries ni de mur de diodes ni technique tape-à-l'œil - il y a toujours des mauvais coucheurs pour s'en plaindre et dire qu'ils étaient venus voir la piscine et les jets d'eau. Pas la moindre drag-queen démesurée, elle s'est recyclée en maîtresse de cérémonie au Bar jeder Vernunft - doit-on pleurer la fin d'une tradition ou saluer l'abandon d'un vieux gimmick ranci ? Un jeune personnage principal ex-gagnant de la Starac, qui devrait aller voir un ORL et éventuellement un chirurgien, il a audiblement des polypes sur les cordes vocales - à part ça tout mignon avec sa barbe à la mode, même si mettre un pantalon sous son kilt, ça fait quand même un peu puceau. Et les costumes de Gaultier, qui sont superbes et fantastiques, toutes les années 80 déboulent sur la scène dès le début, et ses marins de parfum inspirés de Pierre et Gilles, et Klaus Nomi, et les blousons de cuir sur les maillots à capuche, et les hommes en kilt façon pube André, et les personnages sur échasses pour rappeler Jean-Paul Goude, et tout et tout. On passe une très bonne soirée.

Découverte révolutionnaire !

par Rémy @, mardi 25 avril 2017, 12:31 (il y a 2770 jours) @ dh

Tout le monde connaît bien les fraises actuelles, énormes, dures pour faciliter le transport, bien brillantes pour attirer l'acheteur, et parfaitement insipides. La sélection sur des critères de consistance et d'optique impose aux fabricants d'asperger l'emballage de parfum artificiel pour parfaire l'illusion.

Les chercheurs du Groupe Fraise de l'Université Agricole du Wisconsin annoncent avoir réussi à modifier génétiquement des fraisiers pour leur faire produire eux-mêmes la molécule porteuse du parfum fraise. "C'est une véritable révolution", jubile le directeur de l'Institut de Recherche Agronomique de Tel-Aviv, partenaire du projet. "Nous avons aussi découvert un procédé de modification des gènes plus simple que ceux utilisés pour les céréales, qui autorisera très rapidement à le mettre en œuvre à l'échelon productif."

La mise en culture à grande échelle est attendue pour le printemps prochain dans tous les pays qui autorisent les OGM. Des pourparlers sont en cours avec l'Union Européenne, l'argument principal étant que la substance chimique produite par les plantes modifiées serait dans ce cas non pas un pesticide ou un agent de résistance à un désherbant, mais un parfum. Les associations écologiques alertent néanmoins sur les dangers des arômes artificiels.

L'unité de recherche à l'origine de ce succès a obtenu une subvention conséquente pour les années à venir pour son projet suivant, qui consiste à faire produire, toujours à l'aide d'une modification génétique, le goût fraise par les fraises elles-mêmes.