Une étoile dans la gorge - Podcast 3.3

par Oslo @, mardi 19 septembre 2017, 20:00 (il y a 2623 jours)

Avec: Heptane Fraxion et Jim Floyd témoins des ravages du guacamole, Charles Bukowsky qui a vécu avec style, Pascale Gorry Bérubé en experte tendance poésie féminine, Fap Eyla qui ne croit plus en la mort, Paul Poule qui ne veut plus dormir, Samaël Steiner routarde nostalgique, Constance B. (http://constance35.blogspot.fr) qui s'injecte de la lumière dans les veines et Cornélius Rouge qui avait compris quelque chose à priori.

https://www.mixcloud.com/uneetoiledanslagorge/podcast-33-092017/

Une étoile dans la gorge - Podcast 3.3

par François, jeudi 21 septembre 2017, 00:36 (il y a 2621 jours) @ Oslo

Merci Oslo pour cette nouvelle émission. Je vais l’écouter cette nuit avec plaisir.
J’aime aussi toujours le choix de musiques, tes goûts musicaux sont souvent assez proches des miens.
Tu dois déjà avoir une liste de lecture bien fournie, mais au cas où voici deux pistes de deux artistes que j’aime bien :



Une étoile dans la gorge - Podcast 3.3

par Oslo @, jeudi 21 septembre 2017, 23:33 (il y a 2620 jours) @ François

Hey!

Anna Von Hausswolf, c'est toi qui me l'avais fait découvrir au passage et j'avais passé un morceau d'elle absolument dingue dans le podcast. Merci également pour l'autre groupe que je ne connais pas du tout par contre.

Une étoile dans la gorge - Podcast 3.3

par François, vendredi 22 septembre 2017, 01:00 (il y a 2620 jours) @ Oslo

Ce morceau plus récent de Von Hausswolf est vraiment bien.
Joseph Van Wissem utilise des instruments médiévaux (luth par exemple) il a composé la musique du film de Jim Jarmusch « Only lovers left alive ».

Sinon, une petite remarque perso. Je trouve qu’il y a trop de musiques, comparé aux textes. Les lectures sont quasi « noyées » par la musique. Niveau temps elles doivent représenter au moins les 4/5ème de l’ensemble. L’alternance texte/musique est peut-être trop systématique. On se retrouve souvent avec un texte de 30 secondes, suivi d’une autre musique de 4/5mn. À mon humble avis il faudrait parfois séparer deux textes par un son d’ambiance par exemple, d’une minute. Plutôt que de mettre une chanson à chaque fois. Enregistrement d’une ville, d’une atmosphère. Quitte à raccourcir la durée de l’ensemble d’une dizaine de minutes.
Dans ce dernier numéro, mon texte préféré est le premier, délirant et puissant.

Une étoile dans la gorge - Podcast 3.3

par dh, vendredi 22 septembre 2017, 09:27 (il y a 2620 jours) @ François

il y a trop de musiques, comparé aux textes.>>>


j'avais adressé la même critique à amine boucekkine, à l'époque du "langage des viscères", vers 2008. la lecture de poésie avait finie par être réduite à peau de chagrin par les concerts et autres "performances"...

quelqu'un aurait il des nouvelles d'amine ?

Une étoile dans la gorge - Podcast 3.3

par Oslo @, vendredi 22 septembre 2017, 19:13 (il y a 2620 jours) @ François

Oui, j'ai pris le parti de faire découvrir des groupes actuels et d'accentuer sur ce numéro la partie musique tout en mettant le nombre habituel d'auteurs en fait. D'ailleurs c'est drôle car des personnes qui viennent pour la musique me disent l'inverse. Je changerai à chaque fois selon l'inspiration du moment et les textes que j'aurais sous la main.

Merci pour les groupes! :)

Une étoile dans la gorge - Podcast 3.3

par François, vendredi 22 septembre 2017, 01:07 (il y a 2620 jours) @ Oslo

Il y a aussi un groupe québequois que j’aime beaucoup, Dode, qui a notamment chanté des textes de Baudelaire. C’est du rock, qui rappelle parfois noir désir.



Une étoile dans la gorge - Podcast 3.3

par François, vendredi 22 septembre 2017, 01:17 (il y a 2620 jours) @ Oslo

Il y a aussi (après j’arrête) cette piste d’Andreas Gross, artiste à peu près totalement inconnue (sa chanson a 330 vues sur YouTube), qui rappelle furieusement In power we entrust the love advocated de Dead Can Dance