L'hirondelle du désert
C'est mort. Tu viens de péter. Pas comme la dernière fois où tu as pété trois fois... Bonjour la classe. Au revoir le charme. À tout à l'heure l'orgueil. Pas cool la chouette. Vache la bête.Tu circulais, comme ça, tu aimes bien dire comme ça, avec en ligne de mire trois vaisseaux. Trois vaisseaux qui coulent à des vitesses différentes. Tu t'enivrais, pauvre con. Heureusement que j'étais là, n'est-ce pas. Ne l'oublie pas, mais tout s'oublie. Ça fait pas un pli, la photo ne donnera rien. À livre ouvert tu déplies. À livre fermé tu languis.
C'est bête qu'on n'ait pas trois langues. Celle-là elle passe parce qu'elle est devant moi, mais si tu t'avises de nous siphonner, je te jure, je te promets le plus bel incendie espagnol que la côte bretonne ait jamais connu depuis la découverte de l'Amérique par Christophe, aussi saint fut-il.
J'aime pas remonter dans le temps, mais n'as-tu pas dit que tes trois vaisseaux ne coulaient pas dans le même sens ? Tes dessins vermiculés ne valent rien à côté. Enfin j'apprécie. Enfin c'est classe, c'est plein de charme, mieux même qu'un qui ne se lave pas, parce qu'il se croit sale. Mais c'est autre chose le mouvement, ça envoie des ondes jusqu'aux tréfonds du Tréport.
J'ai pas dit que j'avais raison, j'ai seulement dit que tu avais eu une idée de génie. Et qu'est-ce que le génie sinon qu'un souvenir douloureux qui ressurgit ?
Je veux divaguer mais les vagues sont à contre-courant, à vent contraire. Mes Quatre vents sont néanmoins bien à vous.
Fil complet:
- L'hirondelle du désert -
s[i]e[/i]nile ll,
03/10/2019, 19:22
- L'hirondelle du désert - Soledad, 04/10/2019, 04:41
- L'hirondelle du désert - Timothée, 19/11/2020, 15:41