"Les jours heureux"

par au phil de la vie, samedi 18 avril 2020, 12:18 (il y a 1679 jours) @ sobac

Coronavirus : pour Mélenchon, Macron est un "faussaire" qui "vole les mots" de LFI

https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-pour-melenchon-macron-est-un-faussaire-qui-vole-les-mots-de-lfi-7800409353


"Je pense que pour se rassembler, il faut d’abord en finir avec l’argent-roi, parce que c’est lui qui divise les êtres humains et qui épuise la nature. Et voilà, en résumé, mon plan.
Premièrement, changer les institutions et tout remettre à plat pour avoir une véritable République qui soit vraiment laïque et vraiment sous le contrôle populaire.
Ensuite, passer une bonne fois aux modes de production et de consommation écologistes.
Ensuite, faire payer à la finance et au CAC40 la part qui leur revient maintenant pour relancer l’emploi et augmenter les salaires. Parce qu’ils ont assez pris, le moment est venu de donner. Plus personne à la rue, plus personne dans la misère, plus personne dans la gêne.
Enfin, agir pour la paix. On en aura dit peu de chose ce soir. Mais il y a une guerre qui vient et qui monte, qui tend à se généraliser. Les sources de tensions s’observent dans le monde entier et sur le Vieux Continent. Voilà l’avenir en commun qu’il faut construire maintenant.
Françaises, Français, la République dans notre pays, c’est plus qu’une institution. C’est une manière de penser la vie en commun. « Liberté, Egalité, Fraternité », c’est plus qu’une devise, c’est une feuille de route. Alors bien sûr, maintenant il s’agit de changer de président, je le sais bien, et de changer de régime, je le propose. Mais avant toute chose, je crois que ce dont il est question c’est de commencer les jours heureux car le pays a assez pâti jusque-là, et le moment est venu pour lui de retrouver le goût du bonheur. "

https://melenchon.fr/2017/04/05/commencons-jours-heureux/



<< Françaises, Français,

Dans notre pays la République est davantage qu’une institution. C’est une manière de penser la vie en société.
Liberté, égalité, fraternité, c’est bien davantage qu’une devise, c’est une feuille de route.
Le 23 avril avec la force du peuple, tout est possible.

Allez, viennent les jours heureux et le goût du bonheur. >>

https://yetiblog.org/archives/938

Fil complet: