Figures (l'absent)

par Écrire, dimanche 15 février 2015, 19:10 (il y a 3572 jours)

Ils arrivèrent à l’hôtel juste après le troisième coup de minuit. C’était l’un des établissements les plus cossus de la ville. Le fronton immaculé affichait toutes les étoiles. Les réverbères environnants contribuaient à l'éclat artificiel des astres manufacturés. Leurs faisceaux concentrés sur la constellation du luxe délaissaient le reste de l'artère. Réduite à ramasser les miettes de l'éclairage urbain, ses tronçons les plus proches survivaient dans une semi pénombre avant de se perdre dans l'obscurité. Soudain, Lucie réalisa qu'elle avait oublié son amie sur une chaise. Sa bouche s'assécha. Et si jamais elle paniquait et alertait ses parents ? Placé dans des circonstances semblables, elle aurait sans doute agi de même.

Ce serait une catastrophe. Lucie réfléchissait aussi posément que le lui permettait l'émotion. Sa sortie en ville n'était pas officielle. Sachant que sa mère la lui aurait refusé, elle avait passé outre son accord. Cela, Hélène le savait. Ce qui en faisait une complice. Pour cette raison, il semblait improbable qu'elle se hâte d'en parler. Cette conclusion l'apaisa. Pour le reste, Hélène ne lui en voudrait pas longtemps. D'abord, elle n'était pas rancunière. Ensuite, elle raffolait des histoires. Lucie se convainquit que l'aventure galante qu'elle était en train d'écrire produirait le meilleur effet.

Rassurée, elle prit le bras d'Adrien. La porte s'ouvrit à leur approche, de manière parfaitement synchronique. Le groom qui la manœuvrait portait une livrée écarlate munie d'une double rangée de boutons rutilants et exhibait une dentition irréprochable. Mis à part un couple occupé à laisser refroidir leurs thés, le hall était désert. Le groom exécuta une brève chorégraphie de son cru. Il pivota d'un quart de tour en indiquant la réception d'un mouvement gracieux du bras. Cela paraissait trop naturel pour être spontané. Il devait prendre des cours du soir pour se perfectionner. Ou plutôt du matin, voir du midi compte tenu de ses horaires.