Figures (l'absent)

par Ecrire, vendredi 06 mars 2015, 12:31 (il y a 3553 jours)

Bonjour,

Après l'extrait qui suit, je ne posterai plus de fragments en continuité concernant ce roman. Je publierai donc, soit des passages discontinus, soit d'autres écrits. Merci.

************

Maurice jaugea son vis à vis. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour identifier le pedigree du personnage. Quelques décennies de métier lui avaient permis d'affûter ses dons d'observations et d'étoffer ses capteurs sociologiques. La prestance,la discrétion et l'efficacité dont il faisait montre avaient œuvré à son avantage. Cette trajectoire ascendante s'était traduite non pas tant par une promotion que par le changement progressif et au bout du compte, radical, du contexte d’activité. Maurice avait débuté sa carrière au sein d'établissements modestes. Dans la première affaire, visiblement borgne, il s'était surtout exercé à ouvrir l'œil. Pendant deux ans, il avait observé le défilé des filles de mauvaise vie (ou de joie, selon le point de vue) et de leurs clientèles composites. Puis il y avait eu une série de maisons en quête de réputation dans lesquelles, à l'inverse, on lui demandait de fermer les yeux. Au fil du temps, il avait exploré toute la gamme des situations jusqu’à ce que son CV, sagement épuré des primes expériences, le propulse en ce sommet de l’art hôtelier. Ainsi s'était-il élevé des surgeons douteux aux radieuses frondaisons tout en restant dans la même branche.

Figures (l'absent)

par dh, vendredi 06 mars 2015, 15:05 (il y a 3553 jours) @ Ecrire

Après l'extrait qui suit, je ne posterai plus de fragments en continuité concernant ce roman.>>>


que c'est dommage.

qu'est-ce qui a pu motiver l'arrêt d'une si passionnante série ?

Figures (l'absent)

par Claire, vendredi 06 mars 2015, 17:54 (il y a 3552 jours) @ Ecrire

Je ne voudrais pas que mes remarques aient participé à cette décision...je suivais avec intérêt cette histoire, dans laquelle se dégage peu à peu la figure de ces deux jeunes gens en butte à la rigidité d'un monde de fausse morale et de jugements aigres. Je crois simplement que je l'aurais racontée autrement, mais certainement de façon moins originale que toi. C'est comme si ta secrète solidarité avec l'innocence de tes jeunes héros devait en passer par le regard, la voix de ceux qui les entourent, c'est très étonnant.

Car ton style, original, il l'est sans aucun doute, et d'ailleurs tu as été bien vite reconnu.
Quant au forum bleu, oui, n'en gardons que le meilleur.

Figures (l'absent)

par kel, vendredi 06 mars 2015, 18:56 (il y a 3552 jours) @ Claire

(moi non plus je ne voudrais pas que certaines de mes interventions, intempestives, de ces jours derniers aient pu gêner la suite..
idem, et oui pour la fin de ton message aussi claire.)

Figures (l'absent)

par Écrire, vendredi 06 mars 2015, 20:44 (il y a 3552 jours) @ Claire

Bonsoir Claire. Les remarques, les tiennes ou celles de quiconque, n'ont rien à voir avec cette décision. Par ailleurs, je n'ai pas dit que j'arrêtai de poster cette histoire, mais seulement que je ne le ferai plus de façon continue. J'ai ajouté que je posterai de temps en temps d'autres textes. Comme tu vois, il n'y a pas matière à s'alerter.

Figures (l'absent)

par Claire, vendredi 06 mars 2015, 22:10 (il y a 3552 jours) @ Écrire

c'est bien alors, fais comme tu le sens.
Ceci dit l'alerte a l'avantage de nous amener à réfléchir, et ce fut le cas :)

Figures (l'absent)

par catrine, jeudi 12 mars 2015, 02:03 (il y a 3547 jours) @ Ecrire

..dis, tu nous rapportes un petit morceau quelque chose, hein ?





parce que l'aubergiste s'occupe des cailles...
pendant que je dévore tes paragraphes !
euh... à moins que tu ne préfères... un navarin ?
et... je t'ai fait venir un tonnelet de vin d'Espagne.