Habitude

par casimir, samedi 13 juin 2015, 01:35 (il y a 3454 jours) @ Armor

Je suis désolé les gars, j'essaie de lire, de comprendre, j'y arrive pas. C'est pour ça que je participe pas beaucoup, faut pas prendre pour du désintérêt, j'y arrive pas. Je vais essayer


"Cette habitude des murs"
-Routine ? La fatigue d'un environnement mental cloisonné ?

"l'invisible cri"
-Pulsion à demi consciente qui nécessite l'acte de se rebeller ? Moi qui ai connu la psychiatrie je me dis: tu es face à un environnement hostile à toute vie spirituelle, du coup même inconsciemment tu te rebelles. Comme si la maladie était un réflexe de survie qui t'indique que tu te trouve dans cet environnement hostile et qui répond par un réflexe salutaire.

"les cailloux, l'épaisseur
le genou sous la peau"
-Ces deux vers vont forcément ensemble. J'ai du mal à me faire une idée cohérente des deux images "les cailloux, l'épaisseur". Quand au "genou sous la peau", autant s'arrêter à "genoux", on devine qu'il est sous la peau.

"quand tu dévalais l'heur.
qu'il ne fallait pas asseoir"
-Encore deux vers qui vont ensemble. Ca me fait penser à une course dans la montagne, tu parlais précédemment de cailloux, de genoux. Je vois un type qui dévale le flanc d'une montage. Après une "heure qu'il ne fallait pas asseoir", ça ne me dit rien du tout.

"-17h00-
Sans rien d'autre autour."
-Le 17h ça me fait penser à un journal intime, le fait de noter une activité à une heure précise. Après mon idée de randonnée ou de marche se confirme puisqu'il me semble que tu te retrouves dans un paysage désert: "sans rien d'autre autour".


Bon j'espère pas être trop bête.

Fil complet: