dent pour dent

par Rémy @, mardi 23 juin 2015, 21:20 (il y a 3443 jours) @ Claire

Ah, ça me fait plaisir que tu dises ça, j'ai failli le faire aussi mais j'ai préféré retenir mes méchancetés.

En fait le problème c'est les pétales de roses. Les feuilles des arbres sont simples et bienvenues, les pétales de rose font verser le texte dans une imagerie ... questionnable, comme diraient Messieurs les Anglais ... qui dure jusqu'au sang, euh je veux dire jusqu'au mot "sang".

Comment on appelle ce style ? Aux Puces à Paris il y a des magasins qui vendent des meubles et de la déco comme ça, avec des lions empaillés, des peaux de léopard, des tables de salon en fer forgé et verre coloré en forme de mante religieuse, de la mosaïque avec des bouts de miroir dedans, etc.. C'est une branche particulière du kitsch, différente du kitsch chromo et du kitsch sulpicien, comment ça s'appelle, e ? En fait j'aime bien ça mais à la condition expresse que ça ne soit pas mélangé avec autre chose, parce que ces objets tapageurs ratatinent toute délicatesse autour d'eux.

julienb c'est ça mon conseil : esseil soit de remettre un peu de délicatesse entre les pétales de roses et le sang, soit de kitscher le reste.

Fil complet: