MON ANALYSE 100% PERSO

par dh, lundi 21 novembre 2016, 10:08 (il y a 2715 jours)

sarko dégagé, c'est bien. un mafieux de moins c'est toujours bon à prendre. fillon au pouvoir = -500000 fonctionnaires. les riches auront recours à de coûteux services privés. les pauvres n'auront qu'à crever ou se démerder avec des services pourris au rabais. c'est déjà comme ça, mais ça sera bien pire.

la baisse d'impôts consécutive profitera beaucoup aux riches, et dérisoirement aux pauvres, et ne compensera pas les dégâts sociétaux occasionnés la politique thatcherienne de fillon (éducation, culture, justice, santé, prévention...). en bref, les pauvres vont en chier, mais c'est bien fait pour leur gueule, à ces assistés, ils n'avaient qu'à se lever tôt et travailler dur, n'est-ce pas ?

ET LA POÉSIE DANS TOUT ÇA ?

par Rémy, lundi 21 novembre 2016, 10:13 (il y a 2715 jours) @ dh

Le nègre de Sarkozy écrivait-il mieux que celui de Fillon ? Les vers de Juppé vous délectaient-ils au coin du feu ? Voyez-vous les perdants plutôt au Goncourt ou à l'Académie ? Et les chansons de campagne, avaient-elles la rime leste ?

ET LA POÉSIE DANS TOUT ÇA ?

par dh, lundi 21 novembre 2016, 10:30 (il y a 2715 jours) @ Rémy

la poésie institutionnelle (cnl, etc...) est actuellement contrôlée par une clique d'anciens maoïstes reconvertis en mandarins freudo marxistes festifs. la droite au pouvoir pourrait changer ça, mais c'est bien peu de chose par rapport aux dégâts à prévoir.

ET LA POÉSIE DANS TOUT ÇA ?

par Rémy @, lundi 21 novembre 2016, 23:01 (il y a 2714 jours) @ dh

T'es vraiment aussi obstiné qu'Essim, dans ton genre... Une agence gouvernementale, c'est par nature un organisme de copinage ; si elle fait son travail quand même, peu importe ; dans les cas comme la poésie, où il est impossible de vérifier le travail en question, il est bien évident que ça va être du n'importe quoi. La droite ne fera certainement pas mieux que la gauche là-dessus : d'abord, le renouvellement des grâces prend du temps parce que de nombreux possesseurs de charges sont indéboulonnables, donc l'alternance ne permet pas de changer grand-chose ; ensuite les copinages de droite ne valent pas mieux que les copinages de gauche.

Donc STP arrête de t'obnubiler de la poésie institutionnelle, ris-en à l'occasion, mais par pitié, ne passe pas plus de temps qu'il n'est raisonnable dans l'indignette. Surtout le nôtre, de temps.

Quant aux primaires, NON. Va les discuter sur les forums de politique, pas sur les forums de poésie.

ET LA POÉSIE DANS TOUT ÇA ?

par dh, mardi 22 novembre 2016, 10:00 (il y a 2714 jours) @ Rémy

il faut dire la vérité : certains gauchistes parmi les plus extrêmes ESPERENT et SOUHAITENT la victoire électorale de tocards comme fillon ou lepen. premièrement parce qu'ils méprisent la démocratie et que cela leur donnerait raison, pensent-ils. deuxièmement car ils pensent que la droite dure au pouvoir conduirait inévitablement à un électro-choque social et, encore mieux, à une GUERRE CIVILE qui remettrait en cause la totalité du système.

je pense pour ma part que de tels espoirs sont insensés et que les gauchistes qui les ont, sont ni plus ni moins que des NIHILISTES souhaitant avant tout la destruction de la société, mais incapables d'offrir des perspectives d'avenir. c'est par exemple les gens de "nuit debout" ou "l'insurrection qui vient". les plus extrêmes d'entre eux prônent la lutte armée et certains ont une réelle sympathie pour le terrorisme islamiste > voir les propos de rouillan l'ex action directe.

merci de votre attention
http://denishamel.fr

"Merde à ceux qui croient savoir"

par akhdar = vert, mardi 22 novembre 2016, 12:44 (il y a 2714 jours) @ dh

(..)
"Nous les faiseurs du monde dans ce dédale arbitraire,
sommes-nous libres, amicalement reliés, ignorants
des autres ou dans la file d' attente
des cerveaux débranchés?


Nous survivons par l' instinct de survie
Seul l' acte d' aimer nous sépare du vide

Halte à la montée en puissance des têtes endormies

A qui devons-nous appartenir, ressembler?
Le modèle retenu entre dans quelle forme de pensée?
SOMMES-NOUS DEPENDANTS DE LA LOI DES LIMITES?
(..) "

Hélène Nicolas ( Babouillec)

"Merde à ceux qui croient savoir"

par dh, mardi 22 novembre 2016, 13:40 (il y a 2714 jours) @ akhdar = vert

kelig ? c'est toi ?

"Merde à ceux qui croient savoir"

par Hotaru, mardi 22 novembre 2016, 14:19 (il y a 2714 jours) @ dh

(iie Kelig ja arimasen, Hotaru desu)

"Merde à ceux qui croient savoir"

par dh, mardi 22 novembre 2016, 14:39 (il y a 2714 jours) @ Hotaru

"Merde à ceux qui croient savoir"

par Rémy @, mardi 22 novembre 2016, 23:03 (il y a 2713 jours) @ akhdar = vert

Le vers "Seul l' acte d' aimer nous sépare du vide" est devenu un archiponcif pouettique, çtumpeu dommage, le reste est plein de souffle...

"Merde à ceux qui croient savoir"

par essim, jeudi 24 novembre 2016, 05:22 (il y a 2712 jours) @ Rémy

Je ne savais pas que c'était un poncif poétique.

"Merde à ceux qui croient savoir"

par Rémy @, jeudi 24 novembre 2016, 09:22 (il y a 2712 jours) @ essim

Moi je trouve !

D'une manière générale, les phrases qui disent "je suis à deux doigts de me suicider", surtout avec "vide", "mort", "obscurité", "amour" ou d'autres mots à la fois banals et sans nuances dedans, et flanquées de "disloquer", "effacer" "annuler", "gouffre", "chute", dans des textes qui décrivent en général un matin (des lumières qui reviennent, souvent agressives). On prend des anxiolytiques le soir pour dormir, et quand on se réveille, la dose dans le sang est à son minimum et donc la déprime à son maximum ; tu trouveras ça à toutes les pages sur delivre.

"Merde à ceux qui croient savoir"

par Rémy @, jeudi 24 novembre 2016, 09:38 (il y a 2712 jours) @ Rémy

(L'important là-dedans c'est : mots à la fois banals et sans nuances.)

"Merde à ceux qui croient savoir"

par zeio, mercredi 23 novembre 2016, 00:30 (il y a 2713 jours) @ akhdar = vert

Intéressant, merci. Je vais en lire plus d'elle.

"Merde à ceux qui croient savoir"

par zeio, mercredi 23 novembre 2016, 00:37 (il y a 2713 jours) @ zeio

Je lis des articles à son sujet, c'est passablement énervant qu'ils se croient obligés à tous les coups de préciser qu'elle est autiste : "écrivain autiste", "jeune poétesse autiste"...

"Merde à ceux qui croient savoir"

par dh, mercredi 23 novembre 2016, 11:53 (il y a 2713 jours) @ zeio

c'est un des tics du marketing poétique contemporain : dire "poète" seul ne suffit plus. il faut accoler un qualificatif pour se distinguer :

poète-autiste
poète-plasticien
poète-cinéaste
poète-féministe
poète-conducteur de poids lourds

etc etc etc...

"Merde à ceux qui croient savoir"

par zeio, mercredi 23 novembre 2016, 23:55 (il y a 2712 jours) @ dh

"Merde à ceux qui croient savoir"

par akhdar, jeudi 24 novembre 2016, 00:05 (il y a 2712 jours) @ zeio

"Merde à ceux qui croient savoir"

par Rémy @, jeudi 24 novembre 2016, 00:07 (il y a 2712 jours) @ zeio

C'est de la discrimination positive, et c'est politiquement correct. À côté des Jeux Paralympiques, il y a l'édition paralittéraire, réservée aux poètes autistes, aux romanciers dyslexiques, aux photographes malvoyants, aux peintres de la bouche et du pied, aux Enfants de Beethoven (compositeurs sourds), etc.. Évidemment, c'est énervant, mais le handicap fait partie de leur vie et influence fortement leurs performances, euh pardon, leur création, donc ils ont bien le droit qu'on le rappelle à chaque fois qu'on parle d'eux.

"Merde à ceux qui croient savoir"

par essim, jeudi 24 novembre 2016, 04:45 (il y a 2712 jours) @ zeio

Ce n'est pas plutôt éclairant ?
Et cela ramène à l'humilité. Et peut-être on a chacun(e) une part d'autisme en soi, avec laquelle elle communique par ses créations
(peut-être ai-je aussi une part d'autisme)
je ne sais pas
(et non ne n'était pas moi qui avait posté)

"Merde à ceux qui croient savoir"

par zeio @, jeudi 24 novembre 2016, 13:48 (il y a 2712 jours) @ essim

Le préciser est normal, dans le cadre d'une biographie, mais le mettre en avant à un tel point, ça devient un outil marketing jouant sur la fascination de "l'autiste génie", personnellement je pense qu'il serait plus respectable pour elle et son travail d'appréhender ses écrits sous l'angle de son talent d'abord, plutôt que sous l'angle de son autisme. Un peu de discrétion, finalement, et de respect.
Comme le dit denis ça fonctionne comme ça aujourd'hui, l'identité d'écrivain ou de poète ne suffit plus à attirer le chaland ("poète" tout seul c'est limite tristounet et rédhibitoire), il faut une différence flagrante pour accrocher les cerveaux blasés, une maladie par exemple, pour tisser une identité autour.
En fait, ce que je reproche, c'est ce manque de discrétion, et la dégradation de l'identité d'écrivain au profit d'identités transversales.
Ça n'enlève rien à son talent, ce qu'elle écrit est vraiment intéressant.
Sinon, moi aussi j'ai une part autistique.

"Merde à ceux qui croient savoir"

par essim, jeudi 24 novembre 2016, 16:45 (il y a 2712 jours) @ zeio

Oui j'entends là, je partage ce que tu dis.

Écris tout ça en vers, tu verras ça passera mieux.

par Rémy @, mardi 22 novembre 2016, 23:04 (il y a 2713 jours) @ dh

En plus ce sera un très bon exercice de rimes et de comptage de pieds. Attention : pas d'e muet à l'hémistiche, même suivi d'une virgule !