le trou dans la porte

par sobac @, jeudi 16 avril 2020, 12:13 (il y a 1475 jours)

Le trou dans la porte lui donna l’occasion de voir l’ailleurs, ce risque minime mais tellement chargé d’intensité le laissa rêveur.
Alors jour après jour il s’habitua à cette routine, ainsi il affinait son sens de l’observation et voyageait à moindres frais, ce qui avait l’avantage d’ignorer les distances.
Et comme la terre est ronde il englobait l’espace en pivotant de dix degrés , ce qui lui permettait de capter toutes les influences en 24 heures.
Au bout d’un mois il avait tant d’images en tête tant de visages dans ses rétines qu’il se demanda si cela valait encore la peine de continuer,mais quand le pli est pris difficile de laisser tomber.
Six mois passèrent, et à ce rythme son cerveau en surchauffe émettait des signes avant-coureurs de transe hypnotique. son comportement lui donnait l’impression pire qu’une addiction aux stupéfiants courants, une sorte d’état de conscience entrecoupée de longs moments d’errance, puis de retours à une imagination débordante .
Un matin légèrement en retard, il ne trouva plus le trou, celui-ci était bouché, la porte repeinte, il fût vraiment affecté par cette vision.
Finalement il accepta, car après tout nul besoin de trou pour concevoir l'utopie de sa vie

le trou dans la porte

par Périscope @, jeudi 16 avril 2020, 17:29 (il y a 1475 jours) @ sobac

La fascination pour le trou est inimaginable


Il inspire toujours nos contemporains, Valère Novarina entre autres...


et subac

le trou dans la porte

par sobac @, jeudi 16 avril 2020, 17:40 (il y a 1475 jours) @ Périscope

je ne connaissais pas merci de la découverte, voici un extrait de lui qui me convient bien

On ne protestera jamais assez contre ce nom qui nous est donné : ce qu’on appelle un homme mais qu’on devrait appeler autrement. On ne naît pas qu’une fois, je ne suis pas né qu’une fois : il nous faut toujours renaître à nouveau, être sans nom et protester contre toutes les manières dont nous sommes représentés, protester contre la figure humaine, contre toute science de l’homme, contre tout ce qui prétend être une science de l’homme, détruire toutes les idoles, briser sans cesse les images qu’on veut faire de nous, protester contre toutes les images de l’homme, contre toutes les cartes, les schémas de notre dehors et dedans, refuser toujours de porter notre nom. Parce que nous sommes au-delà de nos noms, au-delà de os images, non pas parlant mais renversant nos langues, traversant nos mots, en travers, en traversée, dans une forêt de langue, dans une foule de paroles, dans une ville d’inscriptions, ceux qui passent, ceux qui traversent.

le trou dans la porte

par Seyne, lundi 20 avril 2020, 14:29 (il y a 1471 jours) @ sobac

C’est l’histoire d’un type qui a perdu son smartphone ?
Chouette à lire, et à méditer.