Re: petit machin nº1

par Rémy @, lundi 21 septembre 2015, 00:31 (il y a 3148 jours) @ LECTRICE :))

Tu parles, Charles - c'est tout rien que d'l'hasard ! Regarde combien de fois par an tu jettes des poubelles : ce serait un miracle de malchance qu'il n'y en ait jamais une de belle dans le lot ! Regarde aujourd'hui, j'ai mangé des pommes et des figues et bu une tasse de menthe du balcon : paf, des peaux jaunes et rouges, des peaux violettes et des feuilles vertes, y'a rien bzoin de composer, gnyaca laisser tomber tout ça négligemment l'un sur l'autre et hop, c'est joli !

Mais LE truc, c'est les yeux, évidemment... Il faut qu'ils soient ouverts... Assez grand, et tous les deux... Et ça c'est pas dit... On n'imagine pas le nombre de borgnes et de daltoniens... Sans compter ceux qui ont le regard torve ou le mauvais œil... Ou qui se mettent le doigt dedans... J't'en fais un clin, tiens !




Il faut quand même dire que je refuse un certain nombre de servitudes que la plupart des gens considèrent comme allant de soi. L'on, et je, jette un grand nombre de fois par jour des trucs à la poubelle. Donc, farfelu comme je suis, et rationel au-delà du raisonnable, je refuse que la poubelle soit fermée ou derrière une porte. Je refuse de devoir ajouter au geste répété de jeter celui, répété aussi, d'ouvrir une porte ou une poubelle, et encore plus, je refuse de risquer de renverser ce que je suis en train de jeter parce que je devrais coordonner ce geste avec un autre ; et je refuse de devoir nettoyer un couvercle ou une porte, et les poignées d'iceux, qui ne manqueraient pas de se salir. Et puis je refuse catégoriquement d'ouvrir plusieurs fois par jour, et pire, alors que je suis en train de faire la cuisine ou que je viens de finir de manger, un sac qui pue. Oui, c'est comme ça, moi je dis NON au sac qui pue. Conclusion : chez moi la poubelle reste OUVERTE, ACCESSIBLE et VISIBLE. J'utilise pour ça les barquettes à viande du supermarché, que je descends dès qu'elles sont pleines, soit à peu près tous les deux jours, avant que quoi que ce soit ne pourrisse. D'ailleurs si on ne les enferme pas dans du plastique, la plupart des ordures ne pourrissent pas, mais sèchent, et ça ne sent pas mauvais, mais bon, par exemple les pommes, la menthe, ou les herbes de Provence.

Fil complet: