un cauchemar (âmes sensibles, s'abstenir)

par Rémy @, samedi 23 janvier 2016, 14:44 (il y a 3023 jours) @ julien

Il y a une nouvelle un peu comparable dans un Univers, mais je ne la retrouve plus... Le titre était "Le berger"... Grmpf, non, ça n'est pas dans Univers, c'est dans un recueil d'un seul auteur, mais je ne saurais plus dire qui.

Ça raconte que des extraterrestres carnivores à tentacules ont envahi notre galaxie et dévorent les humains d'une planète après l'autre. Mais sur une toute petite planète au fin fond, un gars a repéré comment les poulpes communiquent, à savoir avec des mouvements de tentacules. Il les imite et à force, il arrive à communiquer avec eux avant qu'ils le mangent. C'est aussi qu'il lui est venu une idée géniale : il apprend aux envahisseurs comment manger seulement des morceaux des gens. Il se glisse la nuit dans les maisons, il endort les gens, et à l'aide d'un instrument chirurgical perfectionné comme on en a à cette époque-là, il prélève ici un sein, là une fesse, ailleurs un mollet pour nourrir les monstres sans tuer les humains.
Quelque temps après, la guerre se finit et vu que c'est de la science-friction américaine, on a gagné et les poulpes sauvages sont tous éliminés, même sur la petite planète du fin fond. Le berger subit un procès qui reconnaît que ce qu'il a fait était la moins pire solution possible pour faire survivre tout le monde, et les gens de sa planète sont condamnés à subvenir à ses besoins jusqu'à la fin de ses jours en reconnaissance de ses mérites. Alors ils lui coupent tout, bras, jambes, sexe, oreilles, yeux, langue, nez, tout ; ils le suspendent dans un sac et ils subviennent à ses besoins jusqu'à la fin de ses misérables jours.

Fil complet: