Falaise

par Jack, mercredi 02 août 2017, 10:10 (il y a 79 jours) En réponse à catr

Merci Catrine,
Il y a un peu plus d'un an j'avais écris un "ensemble" de fragments qui s'appelait Falaise. J'étais allé au bout de ce que je pouvais faire mais je sentais que ça n'était pas complet. Malheureusement des turbulences persos m'ont tenu éloigné de l'écriture pendant des mois. Plus qu'éloigné d'ailleurs, ça relevait de la panne sèche. Plus d'inspiration, plus d'envie jusqu'à me résoudre à en faire mon deuil...
Et puis il y a quelques jours, sans crier gare, le truc qui revient, impérieux: cette suite de fragments un peu tombés du ciel en quelques heures. C'est exactement ce qui manquait à Falaise pour être complet. Maintenant je dirais pas que c'est achevé vraiment parce que l'idée serait peut-être de parsemer le texte initial de ces fragments, ou bien, je me tâte, de les conserver dans cet ordre et simplement les placer à la fin... je vais voir. Il faut que je consacre un peu de temps à cette question.
Je suis content que tu aies ressenti quelques chose de l'ordre du vertige parce que c'est un motif récurent dans le texte tout en étant très peu explicite, j'espère.

Fil complet :