Mise au point

par cat., jeudi 26 février 2015, 01:21 (il y a 3355 jours) @ Rod.

Rodrigue,



je suis navrée de voir la manière dont tu me parles. je suis navrée de constater que — parce qu'un jour j'ai dit une chose crue et cette chose crue tu l'as prise et entendue d'une façon qui n'était pas ce que je disais — tu m'en veuilles encore et toujours aussi gravement. mais, Rodrigue, pendant que tu m'accuses (me pointes et piques) tu oublies que tu es responsable du malentendu aussi, et que tu l'es parce que tu as bloqué ton entendement, tu auras choisi d'entendre de cette manière et de cette manière seulement. je ne peux pas régler ce qui t'appartient ...bon, il y avait un contexte qui n'a aidé en rien et nonobstant cedit contexte j'ai toujours pensé que nous étions des adultes, et je ne t'ai jamais retiré mon estime, je n'ai pas envie de le faire (mais ça me chauffe un peu..). alors, quand je stipule dans un message que je ne veux pas entrer là j'aimerais bien que tu y entendes mes égards à ton endroit, et que tu respectes ça.

je me suis excusée ici sur ce forum de cette chose maladroite et dite crue, nous nous sommes lus, répondus, et je croyais que nous nous étions compris assez bien pour pouvoir passer à autre chose. mais à re-re-lire ce que tu as nommé là, j'entends que j'aurai droit à tes petits couteaux au moins jusqu'en 2050. sauf que la rancoeur, le ressentiment, la vindicte et la petite vengence sont des poisons qui infectent non seulement celui à qui ils sont administrés mais également à l'administreur... nul n'a besoin de ça. ni toi, ni moi. aussi je te demanderais de bien vouloir observer tes petites lames au lieu que de me les faire subir, que tu observes bien comment elles sont construites, et depuis quand, si elles t'ont été léguées, comment tu t'en sers, etc... puisque de toute évidence je n'ai rien à voir avec ta collection de petits couteaux... (et j'en suis vraiment à autre chose dans ma vie)

bon... après, dans plusieurs semaines, ou mois, ou années (qu'en sais-je?) peut-être pourrons-nous en parler de manière adulte, c'est à dire sans petits couteaux. (j'apprécierais beaucoup).





P.S. je répète ici ce qui était important dans ma réponse à denis demandant mon avis parce que tu ne sembles pas l'avoir lu :
[...]l'évocation est plus puissante. mais, Rod sait cela. puis, comme le texte est neuf je lui fais confiance. il a une main sûre et il est capable d'une extrême précision.

Fil complet: