Calmement 2

par cat, samedi 09 mai 2015, 19:32 (il y a 3283 jours) @ naamloos

mais dire ce qui a animé l'écriture pour un texte, ce qui a nourrit et ce qui avait été pensé pour lui ne ferme rien, au contraire. même, cela permet de rencontrer une part de son auteur !

il n'y a pas de tribunal ici. je ne comprends pas bien tes réactions de défense ni ne vois leur utilité (sinon que d'empêcher tout approfondissement, ce qui est bien dommage). personne ne t'attaque, personne ne te victimise. du reste personne n'attaque le texte non plus.
nous, je, on, discutons autour de "on dans le texte", c'est tout. juste ça.
si on est le fondement du texte, il nous faut savoir en quoi et pourquoi lui est-ce si important, encore, il lui faut être solide, qu'il ne puisse en aucun cas souffrir une éviction, hors il est louable de le questionner à cet effet, et ceci veut dire que tu es véritablement lu(e), que le lecteur tient à rencontrer le texte et ce qui le compose et en discuter (discuter avec le texte, dans le texte). c'est important. ça consolide et renforce la main d'écrire, et aussi ça te dit que ça ne laisse pas indifférent.

je pense que nous sommes plusieurs qui aimerions rencontrer ce que le texte a à dire, c'est ce que nous tentons de te dire de plusieurs manières différentes.

Fil complet: