Qué passa ?

par jude, samedi 09 mai 2015, 19:42 (il y a 3283 jours) @ naamloos

Il n'y a pas de tribunal ici. Personne n'est là pour rire d'un texte ou d'un auteur. Il n'est facile d'écrire pour personne. Mais vous avez raison : en dernier ressort, c'est le lecteur qui juge.
Et il est exigeant, et de méchante humeur parfois et injuste et flemmard et ...humain. Il peut se tromper, il peut aussi nous mettre sur la voie, sur une voie qui peut nous ouvrir les yeux ou pas, nous agacer aussi ... Ainsi va la vie!

Il ne s'agit pas d'expliquer son texte mais de faire ressentir quelque chose d'important que nous avons touché, vu, rêvé...

A mon sens, la poésie dévoile, elle ne fait même que cela. Il ne s'agit pas de dévoiler nos pauvres "moi" dont tout le monde se fiche à juste titre mais de révéler le monde, les choses, les êtres, les sensations, le "ce qui n'a pas de nom et que nous n'arrivons pas à dire" . Il faut continuer à essayer de le formuler et recommencer sans cesse et même si de tous nos efforts il ne subsiste à la fin qu'un vers, un demi-vers, un mot,continuons de faire.

Fil complet: