rémy mouton, cet homme charmant.

par Rémy @, dimanche 30 avril 2017, 13:13 (il y a 2765 jours) @ dh

Oui et non, pour Polytechnique. On n'y apprend pas à rédiger ni à regarder derrière les coulisses, c'est une école de sciences dures, et pas de philosophie ni de politique. Mais moi j'y ai appris (douloureusement, il faut le reconnaître) à ne croire ni aux promesses fumeuses ni aux épouvantails.




Mais Denis, qu'est-ce qui est en-dessous de la ceinture dans "j'ai envie de voter La Pen rien que pour vous embêter" ? Parler de ça d'un ton si léger ridiculise ta manière si grave et si anxieuse de le faire, voilà tout. Nous ne sommes même pas opposés en politique, seulement sur la manière de parler de politique ou de croire en la politique.
En 97 quand je suis arrivé en Allemagne mes collègues m'ont demandé pourquoi j'émigrais, et j'ai répondu à cause du Pen (père). À l'époque je croyais encore à cet épouvantail-là. J'ai vieilli, j'ai réfléchi - partir à l'étranger fait relativiser bien des choses, même si c'est un étranger pas très lointain. Mais évidemment je ne peux être prophète chez vous, vous ne comprenez plus ce que je dis.



Poste plutôt un vrai morceau de musique, ce dimanche, OK ? J'essaierai de te répondre de la même façon.

Fil complet: