jude /// Soufre (intégralité du texte)

par jude, lundi 23 février 2015, 22:54 (il y a 3563 jours) @ cat

@ catrine
Je reviens toujours au même problème : in-quiétant : dans le sens où je ne peux pas me permettre d'écrire n'importe quoi, n'importe comment ; Bien sûr ta lecture, ton commentaire consolident !
Mais cela veut dire, comme l'a bien noté kel que j'ai la trouille de me faire ausculter le « bébé ». Je sais pertinemment que je lui ai transmis des gènes défectueux (qui est parfait?) et j'ai peur du médecin qui me dira « regardez cette légère déviation presque invisible, c'est la marque de... », peur du pédiatre qui, au premier coup d'oeil, peut m'affirmer : «  oui, il a l'air très bien mais en fait... ». Tu me le passes :
-à la radio : normal pour un lecteur sérieux.
-au scanner : bien, quoique... je tremble.
-à l'i r m : là, je panique : qu'est-ce qu'elle va trouver encore ?
En plus, sur la blouse est inscrit : Catrine/E.T.
Et je les ai vues les antennes vertes que tu caches dans le col roulé de ton chandail !
Et puis c'est très vexant ! Je me prenais pour un E. T.
Bref, et pour en revenir aux choses sérieuses, tu me sembles peu ou prou d' obédience platonicienne. Le texte existe en soi comme une entité presque indépendante et nous l'avons touché : moi, en essayant de le rapprocher de l'idéal que j'en porte à l'intérieur de moi ou au-dessus de moi, toi, en le dé-re-construisant à partir de la forme-substance éparse et tremblotante que tes antennes ont perçue et c'est ça qui est inquiétant parce que, qui me dit que ta reconstruction /compréhension n'est pas plus parfaite que la mienne ? En ce sens, oui, c'est une menace car je n'en sais pas plus que mon lecteur, peut-être moins... et alors mes mains ne sont plus seulement vides, elles sont trouées. Je sais que le texte n'est pas à moi mais c'est toujours violent de voir ce que les autres lui font même si c'est totalement légitime et que je l'espère aussi.

P.S. : Tu ne menaces ni mon texte ni moi. Il n'empêche que c'est la chair de ma chair, il n'est pas encore fini, séparé de moi et donc j'appréhende . Pourquoi faudrait-il que je m'empêche de le dire ? Que je fasse semblant de rien ? J'ai quand même autant de droit que n'importe qui sur mon texte, non ?;-)))

Fil complet: