des valeurs et des choix

par cat, dimanche 05 avril 2015, 07:59 (il y a 3523 jours) @ zeio

oui voilà bien qui est politique, en ce sens, ça ne peut pas être plus réel, hors comment le réel pourrait-il être décoratif.
la question contient toujours sa réponse - je ne sais plus combien de fois j'ai écrit ça..




certains choisissent de résider dans l'image, ils font ce choix comme on se choisit un costume ou un rôle. ils pensent déjouer mais ne t'y trompes pas. le père la mère et le caniche sont d,une part dans le réel et de l'autre dans une auto fiction, leurs rôles tu peux les croiser dix fois dans ta vie alors qu'investis par d'autres figures et d'autres personnes. pourtant tu choisis, tu choisis qui et quand, et tu choisis même pourquoi et pour combien de temps (jusqu'à ce que le noeud soit dénoué ou complètement ou en partie) parce que d'une certaine manière, certaines choses te tiennent et te lient autant que toi tu t'y tiens. et c'est là le véritable de ce noeud. mais ta nature, au delà du noeud, une fois libre des noeuds (ou en partie libérée) n'est pas dans la representation, ni dans l'image, ce n'est ni la postiche ni la potiche, ni le mirage ni la posture, mais ce battement cru et vital, le sang vital de ta question, sa nudité absolue. son unication (rendre en soi-même et à soi-même la singulière singularité de soi, pour la rencontrer, la re-co-naître et la rendre au monde — d'où la nécessité de la transmission, quelque soit cette transmission dans sa nature). c'est ce moment libre de soi qui fait peur, car ce moment libre dans la personne est celui d'un envol. il est cet exact inconnu de soi.

ne te quitte pas zeio !


















zeio, je te demande pardon si tu t'es senti trahi, je m'excuse de m'être emportée et d'avoir cédé en moi-même cette digue dont la colère a débordé. je te demande pardon, si tu t'es senti abandonné. je ne pouvais plus tenir contre, tout contre l'aveuglement de l'une, la bêtise de l'autre. j'ai été faible alors, je l'admets, j'ai été faible de taire et de ne pas tenir plus fort que moi et plus haut la parole et tout l'espace de pensée qu'elle porte.

Fil complet: