du bas de la falaise

par Claire, mercredi 22 juillet 2015, 11:26 (il y a 3209 jours) @ d i v

depuis deux soirs je regarde une série britannique assez ancienne dont les premières images sont celle d'un petit garçon en haut d'une falaise, puis de son corps allongé sur le sable. Dans la scène suivante, le père voit de loin les baskets qui dépassent de la couverture blanche qu'on a posée sur lui, lorsque des policiers l'amènent sur place pour l'identification, et c'est tellement fort que j'ai des larmes qui coulent (ça ne m'arrive pas souvent).
Je crois que c'est parce que je ressens ces temps de suspension terribles où la question de la vie ou de la mort de l'autre se pose et envahit tout le champ de la conscience. Je sais que mon père a vécu cela quand il avait 8 ans.





un autre petit garçon du même âge joue aux playmobils sur une table. Il y a un père et son fils. Le fils fait du skate, le père est un policier du gign (qui avait autrefois un filin et un grappin, maintenant perdus,ou plus probablement volés).
Le fils tombe de la table, avec son casque. Le père saute à son tour pour le rejoindre. Alternativement chacun tombe et l'autre plonge pour aller le chercher.

Fil complet: