L'être à la lutte

par Rémy @, mercredi 30 décembre 2015, 18:20 (il y a 3047 jours) @ Ecrire

Hm, combien de temps, ou pour combien de textes, utilise-t-on "une approche" dans le sens que tu dis là ?

J'veux dire : moi en peinturlure, j'arrive à faire 6 images dans une série, 8 quand ça roule bien. La première est un coup de pot, la deuxième est ratée, la troisième un essai honorable mais qui casse pas des briques, dans la quatrième je m'énerve alors j'y mets des trucs en plus, ça réussit une fois sur deux, c'est la plus géniale ou la plus nulle, ensuite la cinquième roule, c'est là qu'il peut parfois s'en glisser une de plus, la sixouseptième est lasse, et celle d'après je me rends compte que j'aurais mieux fait de ne pas la faire.
Que ce soit de ma propre envie ou sur demande des spectateurs, j'ai bien du mal à prolonger une approche... Par contre évidemment je peux réutiliser tel ou tel procédé (ou processus, ou geste, ou savoir-faire) dans d'autres séries / approches, plus tard, pas tout de suite ; et bien sûr aussi j'ai toujours une poignée d'approches en couveuse prêtes à éclore à la fin de l'actuelle, des idées qui mûrissent, quoi.

Ça ne doit pas être très différent en texte, si ? Le truc te fait savoir lui-même quand il est épuisé ; ou alors c'est ta muse qui te tire la langue, et gnya plus moyen d'en tirer quoi que ce soit, il faut renouveler... Continuer ou renouveler n'est pas vraiment quelque chose qu'on peut décider, si ?

Fil complet: