Petite liste amusante de risques à l'usage des poètes

par zeio @, lundi 04 janvier 2016, 14:25 (il y a 3042 jours) @ Rémy

L'idée est parfois de mettre de côté l'idée fixe qu'on se fait de la poésie, pour élargir le champ, trouver de nouvelles façons de faire. Selon moi c'est une veille constante, mettre en cause ses convictions formelles, pour trouver de la nouveauté.

J'avais écrit "faire dans la poésie" et non pas "écrire de la poésie", il y a une nuance qui t'a échappé. "Ne pas faire dans la dentelle", "faire dans le pathos" etc. ce sont des expressions que tu connais.

Après, c'est vrai que cette liste n'est pas très claire, je n'ai rien expliqué en détails, j'étais ivre en plus ce soir-là, il ne faut pas la prendre au sérieux au point de la décortiquer et d'en dénoncer toutes les pousses qui pointent de travers.

Je ne sais pas sur quoi tu te te bases pour affirmer que je veux tout exterminer (quel grand mot). Tu dénatures bien sûr mes propos, et c'est assez humiliant parfois, c'est comme ça, mais je ne suis pas la seule cible de cette démarche et ne me sens pas particulièrement visé. Se moquer, pourquoi pas, après tout il y a vraiment de quoi se moquer, mais dénaturer les propos pour faire passer l'interlocuteur pour un attardé intellectuel ou un illuminé clownesque, c'est quand même moins méritant.

Sans rancunes.

Fil complet: