Une terrible beauté st née

par Rémy @, mercredi 29 mars 2017, 13:05 (il y a 2604 jours) @ Chrys

Tu seras dévorée comme les autres ! Passée aux foudres du participe ! Gravée d'accents ! Essorillée des assonances et alitée des allittérrassions ! Scrutée des gros yeux, ratatinationellement !



D'ailleurs, là dans ton texte : la gniarde a mangé son frère avant même que d'être née, elle est copine des digitales violines, quand elle sera grande elle niaquera tout le monde par tous les moyens et elle conquerra l'univers, ce sera elle la terrible beauté. Du coup on ne voit pas ce que la peur vient faire là-dedans ! Ce qu'elle devrait ressentir, c'est un peu de mépris pour les mains sèches de sa mère et une jubilation carnassière en apprenant la géante. Tu décris une parfaite ouineuse, ça ne fait pas sens de la plonger artificiellement dans la louse... C'est les autres qui devraient avoir peur d'elle et de tous ces présages.

Et NON, NON, NON, il NE FAUT PAS greffer d'oiseaux en ballet, de ciel métallique, de rompus ni d'obscurité coupée d'éclairs dans la dernière phrase. Cette rafale de cucuteries pouet-pouettiques tombe là comme une perruque dans la soupe. Si tu tiens à mettre en scène un crépuscule orageux, fais-le avec d'autres mots, ceux-ci sont trop galvaudés.

Fil complet: