Ah quel enfantement que celui de la hase libre poème de Fabrice Selingant

par Rémy @, samedi 08 avril 2017, 20:05 (il y a 2577 jours) @ Chrys

Diable, Levi-strauss ! Un aussi grand génie se nichait dans l'hase du Rouge-Gorge, sans que nous ne le soupçonnassions ! Vous m'en bouchez zun coin, j'avoue.

Mais revenons à nos glires - saviez-vous que la hase procrée en superfétation ? C'est ébouriffant ! Et sans terrier, en plus ! Et bien que les juvéniles soient fort velus et poussent vite, ils meurent souvent de virus mutants - heureusement, sinon nous serions obligés d'en éliminer par chasse et piégeage, alors que leur viande est immangeable pour cause de forte impesticidation. On est peu de chose...

Il faut tout de même signaler que l'accouchement et l'enfantement sont strictement réservés aux êtres humaines. Les bêtes, comme par exemple les hases, doivent se contenter de mettre bas ; l'on admet par exception que certaines, mais pas les hases, vêlent. L'allaitement est commun à toutes, mais quelle différence entre celui d'une mère humaine, aux superbes zet doux seins, et celui, par exemple, d'une colugote, aux mamelles réduites à des boutons hirsutes au fond d'un sac de peau ! On a beau être peu de chose, on a son amour-propre, et si j'étais femme, je m'offusquerais fort d'avoir été ainsi assimilée à une animale - et à une animale à stratégie reproductive r, en plus. Quelle indignité !

Fil complet: