issu de la nuit

par Claire @, samedi 17 janvier 2015, 11:23 (il y a 3388 jours) @ zeio

Cette nuit, j’ai rêvé que j’arrivais dans un hôpital, j’étais un jeune médecin. En fait le rêve se passait plutôt dans les parcs qui entouraient cet hôpital, il y avait une sorte de congrès, les gens allaient et venaient.
Il y avait aussi, dans un autre endroit de la même ville, un homme que j’aimais. Le rêve était étrange parce qu’à la fois je devais l’épouser, lui faire rencontrer mes parents, et pourtant cet amour était clandestin. Donc j’allais le voir, il vivait dans une sorte de chambre où le lit prenait toute la place. Une pièce qui elle aussi semblait comme une cache, presqu’un squat, assez grise. De temps en temps il venait avec moi, on traversait la ville, en bus peut-être. On était assis côte à côte, découvrant la ville à travers les vitres.
Il était venu avec moi aussi dans le parc où se tenait ce rassemblement médical, bien que n’étant pas médecin. Il était très silencieux. A moment donné, je me rendais compte qu’un des participants, un des gens qui avaient organisé le congrès, avait prévu de nous faire prendre à tous un médicament (c’était liquide, rose foncé) composé de plusieurs molécules, soigneusement dosées. Je commençais à protester, à rassembler d’autres réticents avec moi, disant : « Nous sommes tous différents et nous ne sommes pas malades, qu’est-ce que c’est que cette idée stupide ? ». Le médecin, debout devant un petit stand, son gobelet à la main, disait : « C’est pour prévenir les maladies, c’est adapté à tous ».
Mais je sentais que j’étais en train de rassembler la majorité des gens, et que ça ne se ferait pas.

Fil complet: