-12

par Claire, jeudi 28 avril 2016, 09:47 (il y a 3133 jours) @ Rémy

ou "petite chambre" qui rappelle la chambre photographique et le côté onirique. Ce serait une pièce sans ouverture.
Rien qu'à (...), je connais quatre lieux culturels gratuits appartenant à la ville où existent ce genre d'espace : la maison de la photographie, l'hôtel des arts, le musée des beaux arts et la villa Tamaris. Il faut des lieux où il y ait déjà quelqu'un en permanence, qui accueillent du public assez diversifié.
On pourrait créer un réseau internationnal avec des oeuvres qui tourneraient, une adresse figurant dans chaque lieu où on peut adresser ses productions, et un site d'échanges où apparaîtraient les adresses et les programmations.

Le point difficile je trouve c'est l'idée de marier créativité plutôt alternative et logique culturelle établie. Arriver à décider les gens qui programment ce genre de lieux. Mais au niveau coût ce serait assez minime. Tout passerait par internet.

Ca me plaît bien comme idée, je vais en parler à des gens que je connais à (...), voir s'ils trouvent ça farfelu. Ce serait une facon de goûter la poésie non poussiéreuse, légère et accessible, facilitée par le support de l'image et de la musique, et moins compliquée que l'organisation d'une "performance".

et toi, ca te paraît jouable, toi qui fréquentes des lieux culturels à Berlin ?
et les autres, à Paris, au Québec ? et d i v et sa voix ?

Fil complet: