L'utile et le nécessaire

par &raven @, mercredi 22 juin 2016, 22:05 (il y a 3077 jours) @ Claire

L'utile et le nécessaire
par Claire @, mercredi 22 juin 2016, 20:53 (il y a 19 minutes) En réponse à &raven

Je peux me tromper mais j'ai le sentiment que Rémy n'en a pas vraiment après toi, ni après ce texte ni après personne en particulier ici.


— t'as le droit de penser ce que tu veux, mais il y a tout de même des constantes, à force, j'ai plus du tout ni de patience pour les petits jeux qui ne servent qu’à le couvrir de feuilles d'or, ni l'goût de (re)trouver mes gants diplomatiques.


J'ai l'impression qu'il mène une sorte de croisade contre certaines formes dominantes dans ce forum : une atmosphère sombre et douloureuse, une tendance introspective, etc...dont les dérives l'insupportent particulièrement. Je pense qu'il sait très bien la valeur de ce courant dans l'art occidental mais qu'il en voit surtout les écueils et qu'il prône d'autres démarches.

— ben, c'est son problème si ces aspects l'insupportent particulièrement, j'y suis pour rien. que veux-tu que j'y fasse !?
les écueils en sont l'auto-centrement, l'auto-apitoiement, et la non-résolution, et ce sont particulièrement des choses que j'abhorre.
comme quoi...

— mais bien sûr, faisons lui vite des guili-guilis, des lèchouilles de couilles et des bisous partout
(et surtout je ne vais pas changer juste lui faire plaisir, ou te plaire, ou applanir des "rugosités" ; j'emmerde la superficialité contemporaine érigée en système où les trois quart des gens, incapables de se retrouver avec eux-mêmes sans faire une crise d'angoisse, surconsomment des médocs, se suicident, pètent les plombs ou finissent par commettre des attentats)



J'ai toujours trouvé ça plutôt utile, comme on apprécie dans un repas quelqu'un qui dénote et provoque gaiement, fait réfléchir autrement.

— ben, pour tout dire, je suis gavée de son pot-au-feu... je vous le laisse. (gaiement).



Le problème c'est que comme tous les croisés il ne se soucie pas assez des personnes, va souvent trop loin, en rajoute, finit dans l'aigreur, ce qui fait perdre tous les bienfaits de sa critique et la rend même suspecte des excès opposés.

— très exactement suspecte



Mais c'est dommage, il y a beaucoup de choses intéressantes.

— tant mieux pour toi/vous si le dénigrement fait partie des "choses intéressantes" !
je déplore tout de même que la personne si pointilleuse et faisant constamment leçons sur "l'art et la manière" en manque autant.



(j'te cause aussi Rémy, ca va de soi).

— idem, mais je laisse tomber. qu'il fasse "son petit effet", applaudissez !
moi, son show de galerie me dégoûte.















bye bye, je vais voir ailleurs si j'y suis

Fil complet: