Extrême-droite

par Rémy @, vendredi 17 février 2017, 03:15 (il y a 2838 jours) @ zeio

Moi j'ai passé ma jeunesse à Bezons et au lycée d'Argenteuil. Le racisme, à l'époque il y en avait deux : d'une part, les rares Blancs qui n'avaient jamais parlé à un Arabe ni à un Noir en disaient les pires horreurs, tout le monde levait les yeux au ciel en entendant ces conneries, et de toute façon ça s'arrêtait à leur premier séjour à l'hôpital, parce que tous les docteurs y étaient arabes et toutes les infirmières noires, et que le pire raciste change d'opinion quand il est bien soigné ; d'autre part les bandes de Beurs en capuche cognaient sur à peu près tout ce qu'ils rencontraient sur leur route, de préférence en criant "sale Français" sur les Blancs et "fils d'esclave" sur les Blacks ; leur violence était aveugle et ils n'étaient pas plus ni moins racistes que machos, sexistes et homophobes, c'étaient des mots de haine généralisée adressés au monde entier, pour décorer harmonieusement les crachats et les coups. Je ne sais pas comment les guérir de cette haine et de cette violence, mais déblatérer des horreurs sur l'école ne soulage certainement personne d'autre que leur auteur.

À l'école les profs faisaient de leur mieux pour que tout le monde comprenne et suive, sauf qu'évidemment les enfants dont les parents ne savaient ni lire ni écrire et qui parlaient un patois berbère à la maison avaient nettement moins de chances de s'en sortir que ceux dont le français était la langue maternelle, ou au moins une langue romane, qui ressemble un peu, comme le portugais. La faute de l'Éducation Nationale, c'est d'avoir traité tout le monde pareil alors que les conditions de départ étaient différentes (et de persister dans cette erreur 40 ans après). Mais certainement pas d'avoir envoyé des sorcières en banlieue.

Bon et puis d'abord le mec, en caricaturant sa proffe de français, il insulte ma mère, et alors là, moi j'prends la haine et j'y mets la tête au carré, à ce sale nictame. J'y colle un coup de mon sac à main doré de drag-queen montée sur platforms, et vu la hauteur et le poids du godemiché contenu dans le sac, il va voir trente-six chandelles. Une mère, c'est sacré, et c'est pas ce tarba de mes deux qui va venir prétendre le contraire, arabe comme il est.

Fil complet: