catrine et les divorces, en vérité

par catr, vendredi 13 novembre 2015, 17:32 (il y a 3300 jours) @ Rémy

merci de me dire tout ça. oui, oui d'une certaine façon tu n'as pas tort. pourquoi s'attarder à pareille laideur..
et d'une autre je ne peux pas faire semblant, non plus que me cacher la tête dans le sable. puis, il y a encore que la haine est une sorte de totalitarisme à combattre. d'abord en soi-même, puis autour, et partout. cependant l'indifférence — dont je me méfie — n'est pas un bon moyen.. je devrais plutôt dire : n'est pas un moyen constructif. car même l'indifférence nourrit la haine. la haine. l'envie. le mépris.

je sais pertinement que la haine démontrée n'est pas le fait de la personne qui la reçoit, mais bien le fait de la personne qui la conçoit et la projète. en fait rien ne lui appartient plus étroitement que ça. comme tel "le récipidaire fortuit" se trouve "forcé" dans une sittuation dans laquelle cette "hoirie noire" devrait être remise à l'expéditeur et sans frais. hors les moyens pacifiques exacerbent cedit expéditeur, lui-même empli de son mal-à-dire, mal-à-dire qui l'empoisonne, le fait cracher et vomir. au vomissement le reflexe est de vomir, c'est parfois presque irrépressible. mais quand certaines personnes vont jusqu'à jouir de vomir sur autrui, exprès et en public de surcroît, c'est qu'elles ont réellement un problème (celui de se remplir elles-même d'horreurs jusqu'à débordement, de s'horroriser boulimiquement, ce qui est une compulsion)..

je trouve tout de même qu'une telle vomissante personne pourrait avoir au moins la maturité sinon la décence de se ramasser ... puis de se regarder bien en face, parce que la haine est un mal-au-coeur à propos duquel on s'est menti, qui n'a jamais été admis.

Fil complet: