delivre c'est fini ?

par zeio, mardi 30 août 2016, 23:58 (il y a 3008 jours) @ Claire

Que les artistes ont depuis toujours tissés des liens et réseaux, c'est certain, mais des groupes, c'est plus rare, surtout dans la littérature. Souvent ça finit plutôt mal d'ailleurs, les groupes littéraires.
Je comprends bien que tu ne parlais pas directement des personnes, quand tu parlais de la laideur. Mais je disais que lorsqu'on affirme qu'une chose ou qu'un comportement est laid, ça ne va certainement pas l'embellir. Ça peut tout au plus, parce que les auteurs sont orgueilleux, empirer le truc. Dans ce sens le diagnostique ne sert à rien, s'il n'y a pas le médicament qui va avec, mais je sais que c'était une sorte de cri du cœur et je pense que les cris du cœur ça ne fait pas de mal, mais disons qu'il y en a souvent sur délivre, et qu'à force les cris du cœur contre le remugle du lieu, ça étouffe, ça encombre, quand bien même les intentions sont louables au fond. Et ça participe aussi (je crois) à l'enfermement général, au "tourner en rond", car il s'agit à nouveau de délivre et du "nous" plutôt que de poésie et d'ouverture vers le dehors.
Finalement cette insatisfaction vient du fait qu'on souhaite retirer quelque chose de délivre, mais qu'on ne trouve pas ce quelque chose qui est comme un potentiel gâché. Mais on pointe du doigt une plateforme (délivre) qui est façonnable, on accuse sa forme comme si on avait oublié qu'elle était malléable. Peut-être que délivre deviendra plus vivant et créatif par la suite et te conviendra mieux, je n'en sais rien, j'espère, en tout cas, ça dépend d'abord de soi, il n'y pas de grand manitou, chacun est un architecte du lieu et chacun est libre de nuire ou de créer.

Fil complet: