Chez vos voisins

par Rémy @, samedi 22 avril 2017, 11:04 (il y a 2773 jours) @ Rémy

Ici en Allemagne un enfant sur trois grandit sous le seuil de pauvreté, un emploi sur six est aidé (c'est-à-dire que la personne concernée touche le RSA bien qu'elle travaille), 12 familles possèdent 50% du foncier... Les inégalités sont beaucoup plus fortes qu'en France.

Le niveau de vie du pays étant globalement très haut, les pauvres étaient finalement assez heureux, mais comme la population vieillissait, il aurait fallu réduire les profits des riches pour payer retraites et sécu. Les gouvernements ont immédiatement repoussé l'âge de la retraite, réduit les prestations de sécu et augmenté les cotisations des pauvres (il y a un minimum de cotisation et un maximum, c'est-à-dire que quand on est pauvre, il faut quand même payer 600 € par an, mais quand on est riche, on ne paie quand même pas plus de 3000 € par an). Ça n'a pas suffi.

Là ils viennent de trouver la solution qui consiste à importer massivement de la main-d'œuvre pas chère (plus de 800 000 réfugiés officiels, presque tous des jeunes hommes, sans compter les sans-papiers). La population a été tenue calme par un matraquage médiatique antiraciste pire que du temps de la RDA. En ce moment ce plan coince un peu parce que l'industrie chargée de remplacer les travailleurs allemands "bien payés" et "qui vont toucher trop de retraite" par des esclaves étrangers se rend compte que les étrangers n'ont pas la formation nécessaire, et donc qu'ils ne vont pas être économiques tout de suite, et qu'elle ne pourra pas servir immédiatement aux instigateurs de l'opération les profits qu'ils en attendaient. On ne sait pas ce que ça va donner, il faut attendre une dizaine d'années.
Statistiquement, la population a été appauvrie ; mais comme ça s'est fait en ajoutant une couche d'hyperpauvres, il est possible que les souchiens n'en souffrent pas trop individuellement. Leurs assistants de fin de vie seront arabes et peu compétents, ça n'est pas un drame.

Évidemment les hyperpauvres étrangers sont concentrés en périphérie des grandes villes, et ça coûterait beaucoup trop cher de les intégrer correctement. Des banlieues à la française vont donc se développer - là encore, on verra le résultat dans une ou deux générations seulement.

Ce sont des solutions de ce genre que vous aurez en France en votant Macron ou Fillon. Pourquoi pas. On est finalement assez bien en Allemagne, et de toute façon, quoi que je fasse, après moi le déluge.

Fil complet: