Macron ! Macron ! Macron !

par Rémy @, dimanche 23 avril 2017, 23:43 (il y a 2772 jours) @ Rémy

Quand même, ç'aurait valu le coup d'essayer Mélenchon. Allez, v'nez, on s'fait un coup de politique-fiction.

Avec La Pen on aurait un frexit assez bien maîtrisé, avec des grincements de dents à Bruxelles et à Berlin.
L'immigration resterait la même que maintenant (elle n'arriverait pas à fermer les frontières plus hermétiquement qu'actuellement), un peu moins de régularisations donc un peu plus de sans-papiers et de travail au noir, ce qui arrangerait les patrons non-délocalisables (construction, hôtellerie-restauration, secteur viticole, services à domicile et gardiennage) mais sans bousculer trop les équilibres actuels. Elle tenterait sans succès un coup de karcher dans les banlieues, et puis sur les sages conseils du directeur de la police, elle laisserait tout dans l'état où c'est pour s'éviter des ennuis ; les policiers qu'elle aurait embauchés pour son opération pschitt seraient affectés aux démantèlements de camps de Roms et aux contrôles de braguettes sur les lieux de drague gays, et ça constituerait un grand succès populaire.
Le népotisme et la corruption seraient au niveau de ce qu'on voit dans les mairies FN, c'est-à-dire des farces rigolotes jouées par des maladroits pour des sommes finalement peu importantes, et assez vite éventées (au contraire des montages financiers offshore des amis de Macron, qui concerneront des centaines de milliards et qui seront parfaitement légaux et parfaitement invisibles) ; elles donneraient l'occasion de tentatives pataudes de réduire le pouvoir judiciaire par décret (au lieu de l'asphyxier financièrement comme fera Macron).
Les médias seraient un peu brimés au début et puis ils trouveraient un compromis, de toute façon on ne peut pas dire qu'ils travaillent beaucoup pour la liberté ; on perdrait Charlie, et peut-être le Canard, ce qui serait dommage. Elle tâcherait de contrôler l'internet en s'adressant aux fournisseurs d'accès, ce qui jetterait les Français dans les bras des vendeurs de connexions par satellite : les Américains installent déjà de grosses antennes tout le long du Rhin en se frottant les mains.
Il faudrait bien qu'elle donne des contrats aux bétonneurs de tous horizons (et aux promoteurs russes), l'environnement en prendrait un coup.
On n'aurait vraisemblablement pas d'OGM (ils viennent des multinationales américaines) ni de bœuf aux antibiotiques - les pauvres se passeraient de bœuf. On produirait du blé français, les amis beaucerons de Marine obtiendraient la légalisation des engrais et pesticides nécessaires.


Avec Mélenchon on aurait un frexit bordélique, avec des mines désolées à Bruxelles et à Berlin.
L'immigration serait ouverte brutalement, ce qui arrangerait les patrons non-délocalisables (construction, hôtellerie-restauration, secteur viticole, services à domicile et gardiennage). Les bidonvilles pleins d'étrangers pousseraient comme des champignons et les banlieues seraient le théâtre d'émeutes entre Beurs et Arabes. Ça ne constituerait PAS un grand succès populaire.
La gabegie et l'amateurisme bien-pensant seraient au niveau de ce qu'on voit dans les mairies communistes, c'est-à-dire des absurdités qui désoleraient tout le monde sans qu'on puisse entreprendre quoi que ce soit contre. Les éléphants blancs pousseraient comme des champignons.
La Justice mènerait sa barque comme avant, ni mieux ni moins bien. Elle serait submergée de rixes au couteau et de vols d'autoradios.
Les médias feraient l'objet de chicaneries, il y aurait des dépôts de bilan (tous les grands journaux sont déficitaires et portés à bout de bras par des mécènes financiers, qui se retireraient) ; la télé publique ferait la propagande du gouvernement, ne ferait plus miroiter les "chances" ni rêver de richesse, son audience se réduirait comme podchagrin. Charlie survivrait, et vraisemblablement le Canard. Le Président tâcherait de contrôler l'internet en menaçant les fournisseurs d'accès, ce qui jetterait les Français dans les bras des vendeurs de connexions par satellite : les Américains installent déjà de grosses antennes tout le long du Rhin en se frottant les mains.
Tout ce qui est importé deviendrait cher, le système D et le raccomodage règneraient, avec centrales nucléaires rafistolées, voitures bricolées, décharges sauvages, ateliers de désossement d'électronique, etc. comme dans les pays de pénurie ; il faudrait bien construire des usines et les faire tourner pour fabriquer sur place (avec les technologies russes), sans trop regarder leurs rejets (les filtres viennent tous d'Amérique, et de toute façon on ne sait pas tout filtrer, c'est pour ça qu'on met les usines au Bangladesh) ni les conditions de travail (il faudrait bien occuper les migrants et valoriser leurs initiatives) : l'environnement et la santé en prendraient un coup.
On n'aurait vraisemblablement pas d'OGM. On produirait du blé français pour nourrir les pauvres, il faudrait bien utiliser engrais et pesticides pour assurer la quantité. On produirait du bœuf français pour que les pauvres puissent manger du bœuf de temps en temps, il faudrait bien utiliser des antibiotiques pour assurer la quantité.

Fil complet: